Créer un site internet

Juan Bautista va se retirer des ruedos à la fin de la Temporada

Juan Bautista va se retirer des ruedos à la fin de la Temporada.

Juan bautista 8Le matador de toros français, Juan Bautista, a annoncé ce matin aux Jardins de l’Hotel Jules César lors d’une conférence de presse,  qu’il mettrait un terme à sa carrière au terme de cette Temporada 2018.

Après 19 années passées au plus haut niveau où le français a torée et triomphé dans les plus grandes arènes du monde face à tous types de bétail, Juan Bautista a décidé de laisser la profession après la corrida de Zaragoza, le 6 octobre prochain. Cependant, il fera ses adieux officiels lors de la corrida goyesque d’Arles 2019 à l’occasion de ses 20 ans d’alternative.

L’arlésien a justifié ce choix mûrement réfléchi : « j’ai mal vécu le décès de mon père. Au jour d’aujourd’hui, je dois m’occuper de beaucoup d’autres choses. Toréer n’est plus ma priorité. Par respect pour le public et la tauromachie, j’ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière à la fin de cette saison ».

Une décision honorable qui intervient après deux temporadas importantes pour le français qui s’est offert une dernière tournée importante avec un seul contre six à Dax, un triomphe à Mont de Marsan en 2017 face aux toros de La Quinta, des actuations dans plusieurs arènes du Sud-Ouest comme Bayonne, Eauze ou Saint Sever. Mais c’est bien dans son sud-est natal que Juan Bautista a marqué les esprits notamment avec des sorties a hombros à Béziers, son encerrona l'an dernier à Nîmes et ses différents triomphes dans les arènes d’Arles.

8 05 juan bautistaJuan Bautista a également cette étiquette de torero complet, capable de figurer dans les trois tercios de la lidia face à tous types d’encaste. Il aura estoqué dans sa carrière les ganaderias les plus prestigieuses du monde taurin avec des triomphes importants : Victorino Martin, La Quinta, Miura, Adolfo Martin, Puerto de San Lorenzo.

Il sera sorti en hombros des arènes de Las Ventas à 3 reprises, 23 à Arles et 20 à Nîmes ! Il a également gracié 19 toros au cours de sa carrière.

Toute l’équipe Mundillo Taurino lui souhaite bonne chance dans sa future carrière professionnelle et salue l’une des plus grandes carrières d’un torero français !

Jean Dos Santos