Ganadéria « Dolores Aguirre »
Charles se présentait Lundi à la féria d'Argenda Del Rey, fort de ses prestations de Casavieja.
Face à son premier adversaire, un toro lourd, se déplaçant peu, dans le trapio maison, comme tout le lot d'ailleurs, il sert une bonne série de derechazos très templés .
Après un tercio de pique où cavalier et monture mordent la poussière et des palos sans éclat, Carlos attaque par une série vers le centre qui sort le toro de sa querencia, un des angles du ruedo.
Le toro s'avère réservé, compliqué en particulier à gauche, manso, mais Charles réussit à construire un bon bout de faéna méritoire, s’achevant par des Bernardinas bienvenues.
Un pinchazo suivi d'une entière efficace l'autorisent à saluer un public reconnaissant des efforts fournis.
Ces deux compagnons de cartel ne s'étant pas illustrés, le second laissant même une bonne partie de ses papiers à son second adversaire, Charles aborde le deuxième combat avec aguante, gagnant le centre avec fermeté et déclenchant les applaudissements bien avant le remate.
Il se fait bousculer en deux temps lors de la sortie au cheval, ce qui a permis de voir combien sa préparation physique sans faille lui permet de se sortir de bien de situations difficiles.
Carlos demande le changement de tercio à l'issue de la première pique et débute sa faéna au centre, par un pécho pour s'ouvrir favorablement l'enchainement à droite. Il délivre de bonnes séries de droitières, choisissant bien ses terrains, le toro se livrant difficilement dès le début de la troisième série.
Sous le regard d'un public connaisseur, il doit obliger son adversaire qui répond mal au toque mais qui finit par se soumettre peu à peu.
Passant à gauche, il décoche deux naturelles magnifiques au milieu d'un série compliquée par la réserve du toro.
Une grande entrée à matar, efficace en quelques secondes conclue cette sortie, le toro mourant sin putilla.
Communiqué