La Peza : Carlos Olsina signe sa 7e sortie a hombros consécutive !

La Peza : Carlos Olsina signe sa 7e sortie a hombros consécutive !

Carlos olsina la pezaLa Peza (Granada), dimanche 15 octobre

3 Novillos de Cayetano Munoz, 1 de Garzon pour

David Garzon : silence après avis et 2 oreilles

Carlos Olsina : une oreille et 2 oreilles

Temps maussade et pluvieux.

Lleno . Sortie à hombros pour les deux

Dans des arènes atypiques, petites, carrées, au sol très meuble et sans contre piste, où le public est assis dans le ruedo.. !! Carlos Olsina signe sa septième sortie en triomphe consécutive et prouve une fois encore qu'il est dans un grand moment professionnel de sa jeune carrière.

Le premier novillo de Munoz ne permet pas de jeu, est sans caste et dangereux. Malgré une faena engagée, autoritaire et très technique, il attrape Carlos au niveau de la bouche (heureusement sans gravité) lors d'une série à gauche. Une entière à la première entrée(où le toro le prend à nouveau) et un descabello foudroyant font tomber une oreille.

Son second de Garzon, n'a qu'un défaut, celui d'être trop gros, car excellent mais handicapé par son volume et son poids. Très bien piqué à sa seule rencontre par Raoul Lopez, il va donner du jeu tout au long de la faena que Charles commence par des statuaires pieds joints. S'ensuivent de belles séries à droite. Le toro collaborant moins à gauche, Carlos fini par d'excellents redondos et par des bernardinas (ce qui devient sa signature) au plus près. Une entière efficace après un pinchazo, conclue la faena. Une oreille.

David Garzon, mieux servi par le sort avec deux très bons Munoz, ne parvient pas à profiter de son premier et écouta le silence après deux avis. Sur son deuxième opposant, trouvant mieux les distances, il délivra une faenea classique, et tua bien ce qui fit tomber les deux oreilles.

Avec un compteur qui affiche aujourd'hui 10 oreilles en 11 novilladas, alors qu'à l'issue de la quatrième, le compte était toujours à 0, il est clair que Charles clôture sa saison européenne en enchainant les temps forts. Il s'envolera pour le Mexique après le festival de Béziers de dimanche, avec une confiance et une entrega qui vont lui permettre de relever tous les défis et être à la hauteur de ses rêves toreros.

Pierre Marti - Communiqué

Date de dernière mise à jour : Lun 15 oct 2018