Cela fait maintenant un an que le jeune matador El Adoureño souffre de son épaule droite. Cette douleur ne lui a pas permis d’être présent à Roquefort et il a dû subir une infiltration à de nombreuses reprises durant cette temporada, dont le jour de l’alternative de Dax, le 9 septembre dernier.
L’Arthroscanner passé à Bordeaux le 24 septembre dernier mettait en avant une « lésion de Bankart osseuse et une encoche postérieure de Hill-Sachs ».
La visite chez le chirurgien de ce lundi 22 octobre confirme l’intérêt d’une intervention chirurgicale pour éviter dans le futur que cette épaule droite se déboîte à nouveau. Ce même chirurgien ayant réalisé la même opération à Enrique Ponce notamment, il y a quelques années.
Jeudi 8 novembre Yannis sera opéré, devra garder son bras droit immobile quelques jours pour démarrer une rééducation pendant plusieurs semaines afin de retrouver progressivement une rotation normale de son épaule droite. L’entraînement sera repris après les fêtes de fin d’année.
Communiqué