Aquilino Girón est un jeune novillero de 24 ans de Baza qui a commencé dans son village, ensuite il a continué son parcours à la Fondation El Juli, il terminera son parcours de novilleros sans picadors à l’école de Écija. Aquilino Girón débute en novillada piquée en 2015.
En 2018, il a toréé 6 novilladas à Séville, Ceret, Madrid, Roquefort, Casavieja, et Vilaseca de la Sagra, il a coupé 3 oreilles à Ceret, Roquefort et Vilaseca. Aquilino a marqué sa temporada avec deux bonnes prestations en France. A Ceret, il coupe une oreille d’un novillo de Raso de Portillo et il réalise une vuelta al ruedo à son premier. A Roquefort, il coupe également une oreille à son second et il réalise une vuelta al ruedo au premier. La novillada de Conde de la Maza à Roquefort était très forte et sérieuse. Aquilino Girón était disposé et ferme pour affronter cette novillada.
Aquilino toréait peu mais le peu d’occasions qu’il peut avoir sont en novilladas dures et il se montre prêt à tous donner. La France taurine a découvert un jeune novillero avec beaucoup d’ambitions, beaucoup d’envie et il peut être le prochain novillero pundonor de France. Aquilino Girón a coupé l’ultime oreille d’un novillo de Conde de la Maza.
Ses apoderados sont Antonio Jiménez "Ecijano II" et Emilio Moreno