Jesús Chover reçoit le premier novillo à puerta gayola, un novillo mobile et qui met bien la tête dans la cape de Chover. Il dessine de belles véroniques templées. Quite par gaoneras et chicuelinas et un quite par chicuelinas de Alejandro Gardel. L'utrero possède de la transmission aux banderilles. Jesús Chover pose les banderilles avec variété. Il commence sa faena par doblones, le novillo embiste avec classe sur la corne droite. Sur les trois premières séries à droite, le novillero transmet de l'émotion et le novillo de la bravoure. Chover montre toute son envie face à un novillo qui transmet et lui permet de s'exprimer pleinement. Par naturelle, la première série est crispée, la seconde plus relachée, à partir de ce moment là, Jesús Chover réduit la distance. Il termine par manoletinas et il tue d'une entière trasera. Vuelta al ruedo après pétition et bronca au palco.
Jesús Chover retourne à puerta gayola pour accueillir le quatrième de la tarde, qu'il reçoit par de belles véroniques montrant son envie. Jesús Chover rend hommage à El Soro, avec un tercio varié et spectaculaire, il montre beaucoup de disposition. Le valencian commence sa faena à genoux face à un autre novillo brave, qui transmet et qui embiste avec promptitude. Les meilleures séries sont par naturelles. Jesús Chover avec beaucoup d'envie et d'émotion, connecte bien avec le public, et dessine une bonne faena sur les deux pitons face à ce grand novillo de Fernando Peña. Pinchazo et entière trasera et caida, d'effet fulminant. Le président sort rapidement le premier mouchoir après une grosse pétition du public le président concède une deuxième oreille, fort probablement en compensation de la première non accordée.
Alejandro Gardel a peu de chance pour sa présentation à Valencia. Les deux novillos ne lui permettent pas de s'exprimer; le premier manque de force et le second, maniable, mais manquant de race et de transmission.
Le second novillo a du moteur à sa sortie du toril, Gardel brille par véroniques. Quite par chicuelinas pour mettre le novillo en suerte. Bon quite par gaoneras de Ángel Téllez. Alejandro Gardel débite sa faena par doblones. Le novillo est noble mais il manque de force et classe. Gardel est digne dessinant de belles naturelles. Estocade quasi entière tendida. Silence.
Le plus sérieux novillo est le cinquième, bien présenté, sortant avec beaucoup de moteur. Bonne réception capotera d'Alejandro Gardel par véroniques. Quite par chicuelinas de Téllez. Gardel doit encore s'employer face à un toro noble mais qui manque de race et de transmission, le novillo a du mal à rompre. Le novillero tente de tirer le maximum de ce novillo, qui lui donne aucune option de triomphe. Pinchazo et entière. Silence.
Le vent gène Angel Téllez lors de sa réception capotera et qui est marquée par le manque de force du novillo dès sa sortie. Quite par tafalleras de Jesus Chover ainsi qu'un quite par saltilleras de Téllez. Angel Téllez se montre ferme et sérieux face à ce novillo qui manque de race. Le madrilène tire des muletazos templés. Il reçoit une voltereta sans conséquences. Manoletinas, 4 pinchazos et entière après deux avis. Silence.
Angel Téllez le reçoit par véroniques de bons goût et templées. Le novillo ne s'emploit pas à la pique. Quite par véroniques de Chover. Brindis au public. Faena très sérieuse du madrilène face à un novillo réservé, sans classe, qui manque de transmission et de moteur. Face à ce novillo, Angel Téllez se montre sérieux et ferme pour tirer le maximum d'un novillo peu collaborateur. Il dessine de bons muletazos lors d'une faena un peu longue, sans réelle option de triomphe. Deux pinchazos et estocade tendida. Silence après deux avis.