Arles : Triomphe de Perera et Younes qui indulte Lastimoso de Jandilla
Arles : Triomphe de Perera et Younes qui indulte Lastimoso de Jandilla
Arles : Triomphe de Perera et Younes qui indulte Lastimoso de Jandilla
Arles - Dimanche 1er avril - Tarde
Toros de Jandilla pour
Miguel AngelPerera : Deux oreilles et Ovation après pétition
GinésMarin : Vuelta et Une oreille après un avis
AndyYounes : Salut au tiers et Deux oreilles symboliques
Andy Younes indulte le sixième toro de Jandilla, Lastimoso, de 550kg, n°80, né en décembre 2013.
Sorties à hombros de Miguel Angel Perera, Andy Younes et d'Angel Perez Trinidad, mayoral de Jandilla.
Le cartel a attiré moins de monde que la veille, ne remplissant pas les tendidos. Pourtant figuré au cartel, deux triomphateurs de Madrid que sont Miguel Angel Perrera et Ginés Marín et un torero du terroir en qui l'aficion française porte beaucoup d'espoir. Le lot de Jandilla se montra inégal, mais le mayoral sortit en triomphe avec Miguel Angel Perrera et Andy Younes. Ginés Marín a tout de même marquer l'après-midi par son toreo sérieux, templé et s'il n'avait pas eut ses échecs à l'épée aurait accompagné ses compagnons de cartel en triomphe.
Reseña toro a toro
Miguel Angel Perrera accueille Licenciado, 515kg, un bon toro de Jandilla, par de belles véroniques. Deux piques. Quite par chicuelinas et tafalleras entre les deux piques. Quite de Ginés Marin. Brindis à Juan Bautista. Début de faena par statuaires au centre de la piste, Perera montre son envie de triompher dès la première série. La faena va à mas. Il domine son toro, utilisant bien les embestidas. Miguel Angel Perera se montre a gusto avec de belles naturelles. Il dessine une faena remplie d’émotion et de sentiment, avec de l'écho sur les tendidos. Les meilleures séries sont sur la corne droite où il torée main basse, avec domination. Le toro embiste bien dans la muleta et révèle toute sa noblesse. Fin de faena entre les cornes avec les pitons qui lui touchent les cuisses. Entière un peu basse efficace. Deux oreilles pour Perera
Ginés Marín accueille Plantador, 500kg, cependant, il ne peut briller à la cape face à ce toro. Brindis au public. Début de faena à genoux le long des planches, mais le toro ne se fixe pas. Marín dessine une faena complète sur les deux pitons, donnant beaucoup de muletazos au toro sans pour autant dominer le Jandilla. Les meilleurs muletazos sont des naturelles avec le temple qu’on lui connaît. Fin de faena par bernardinas. Entière tracera et un descabello. Vuelta al ruedo.
Andy Younes reçoit Palaciego, 520kg, par largas de rodillas, puis par véroniques templées et il remate par une media pieds joints. Brindis à Juan Bautista. Le toro manque de transmission et de fond. Andy tente de lier les passes, mais cela se révèle compliqué faute à un toro dépourvu de qualité. L’arlésien tente tout pour tirer le maximum d’un opposant peu collaborateur qui se réfugie en querencia. Sur un pêcho en fin de série, il se fait attraper, sans conséquences. Andy revient après cette grosse voltereta, il dessine une dernière série droitière, pleine de courage. Entière efficace. Salut au tiers pour Andy avant de gagner l’infirmerie.
Le quatrième, Infractor, 540kg, est juste de présentation. Miguel Angel Perrera le lidie avec oficio, recevant son toro par un capoteo varié. Il arrive à canaliser la charge de ce toro qui se fixe peu et qui manque de force. Quite par tafalleras entre les deux piques. Salut de Javier Ambel après le tercio de banderilles. Brindis au public. Début de faena par doblones gagnant du terrain. Le toro manque de force et a une charge courte. Le toro est compliqué à droite, Perera fait l'effort pour dessiner des séries méritoires. L'extremeño torée avec douceur, terminant sa faena en terrain réduit. Demi-lame efficace. Salut au tiers
Ginés Marín reçoit Latoso, 555kg, par de belles véroniques. Deux piques désarmant sur la première le picador. Quite par chicuelinas. Début de faena par statuaires au centre. Le toro accuse son manque de force et de transmission. Ginés se montre au-dessus de son toro, avec une faena technique, donnée à mi-hauteur. Le toro de Jandilla permet tout de même à Ginés de s'exprimer sur les deux pitons, la faena va à mas. Mais Ginés n'arrive pas à connecter avec les tendidos. Pinchazo sur un recibir et entière à effet long. Une oreille pour Ginés Marín après un avis.
Andy Younes gracie Lastimoso de Jandilla
Le sixième toro de la tarde est Lastimoso, 550kg. Andy Younes réceptionne Lastimoso par des véroniques allurées et templées. Le toro se montre brave dès sa sortie et il va à mas au tercio de piques. Trois piques pour le toro de Jandilla lors desquelles il se met en évidence poussant avec alegria et fort dans le peto de Nicolas Bertoli, soulevant même le cheval. Brindis au public. Le toro de Jandilla est noble, il charge avec force, et est capable de répété ses efforts. Andy Younes propose lui une faena très circulaire et périphérique, favorisé par la bonne charge de son adversaire. L'arlésien enchaîne bien les séries mais on peut lui repprocher trop souvent sont manque de proximité avec le toro. Un exemplaire bon, mais de qui l'indulto reste discutable (comme à chaque fois).