Arles - Dimanche 1er avril - matinal
Novillos de Concha y Sierra, Los Galos, Jalabert, Pagés-Mailhan, Callet et Blohorn pour
Adrien Salenc : Une oreille et Vuelta après un avis et pétition
El Adoureño : Salut et Sifflet
El Rafi (débuts en novillada piquée) : Salut après un avis et Silence après un avis
Le cinquième novillo, Mudo, n°14, portant le fer de Callet est primé de la vuelta al ruedo posthume. Adrien Salenc est déclaré triomphateur et reçoit en piste le prix du meilleur novillero. Le novillo de Callet reçoit le prix du meilleur novillo.
Album photos par Joel Buravand ICI
Album photos par Mélanie Huertas ICI
Album photos par Jean Pierre Souchon ICI prochainement
Adrien Salenc ouvre cette course avec un novillo jabonero de Concha y Sierra. L'arlésien affiche d’emblée ses ambitions capote en mains par des véroniques soignées, malgré que le novillo se montre juste de force. Rafael Cañada se fait attraper sans conséquences en posant sa paire de banderilles. Adrien Salenc domine son toro, il réalise une bonne faena sur les deux pitons, lors de laquelle il communique bien avec le public. Fin de faena dans les cornes. Une oreille.
El Adoureño accueille, le second novillo de la matinée qui porte le fer de Los Galos, un novillo bien présenté, mais qui se révèle compliqué. Brindis à Juan Bautista. Le gersois dessine une bonne faena sur les deux pitons, lors de cette faena il se montre varié. Yannis tire le maximum des conditions de ce novillo. El Adoureño se montre au-dessus de cet astado. Entière efficace. Salut au tiers.
El Rafi débute en novillada piquée, face à un novillo du Laget. Il l'accueille par largas de rodillas, véroniques de bonnes factures, chicuelinas et une media. Il banderille son opposant. Brindis au ciel en mémoire de Luc Jalabert. Le novillo se révèle tardo, El Rafi fait l'effort pour tenter de triompher. Il réalise des muletazos suaves, donnant les meilleurs passages par naturelles. Echec aux aciers. Salut au tiers
Le quatrième novillo porte le fer de Pagés Mailhan. Bon capotazo de réception d'Adrien Salenc. Brindis à Juan Bautista. Début de faena par le haut, rejoignant le centre du ruedo. Le novillo embiste mieux sur la gauche, l'arlésien torée a gusto par naturelles avec de la transmisson au public. Le novillomanque de rythme et s'essoufle à mi faena mais Salenc s'adapte et termine bien sa faena. Demi-lame et un descabello. Vuelta après un avis.
Le cinquième Mudo qui porte le fer de Callet, est un novillo brave au cheval et sera primé par la vuelta al ruedo posthume. El Adoureño n'a pas réussi à comprendre ce novillo, il n'utilise pas les qualités de l'animal qui auraient pu lui permettre de triompher. Il dessine quelques muletazos sans réellement briller, le gersois décide d'abréger. Entière efficace. Sifflet pour le novillero et Vuelta au novillo.
Le sixième et dernier novillo de la matinée est bien présenté et porte le fer de Blohorn. El Rafi montre son envie, son courage face à un novillo tardo et violent. Le nîmois doit voler les muletazos à ce novillo qui ne lui permet pas de s'exprimer, le novillo lui permet juste de montrer sa détermination et sa volonté de ce faire un chemin. Silence.