En ce lundi 5 mars, nous avons appris le décès d'André Durantau.
Capsylvain qui porta haut les couleurs du rugby et des toros à Captieux et dans la région. Il fut longtemps Président de l'Association Rugby y Toros.
Que la famille et les proches trouvent en ces lignes le témoignage de nos plus sincères condoléances et de notre amitié.
Hommage de Monsieur Jean Luc Gleyze à André Durantau.
"André DURANTAU n’est plus.
Il faisait partie de ces hommes rares, dont la personnalité, le charisme, la dynamique perpétuelle, entraînent un collectif de bénévoles, un club de rugby, et même tout un village, pour les faire avancer en déplaçant les montagnes.
La force de son tempérament n’avait d’égale que sa générosité. Des tribunes du stade qui porte son nom, où sa gouaille était fameuse, jusqu...’aux arènes capsylvaines qu’il a faites vivre, puis revivre, il a incarné les passions du Sud-Ouest en même temps que celle de son village.
Il a élevé des générations de rugbymen, parfois jusqu’aux plus hauts trophées, fait résonner la culture taurine, pratiqué chasse et gastronomie avec gourmandise. Impliqué au Comité Côte d’Argent, longtemps élu au Conseil Municipal de Captieux, il était engagé pour la défense de ses valeurs, et de celles de l’identité gasconne.
Son dernier souffle transforme en souvenir un pan de l’histoire capsylvaine : il est à présent celui qui doit nous donner la force de dessiner l’avenir qui le perpétue.
Suerte, André !"
Jean Luc Gleyze