Madrid - Dimanche 27 mai
Feria de San Isidro
Toros de Dolores Aguirre pour
Rubén Pinar : salut et silence
Venegas : salut et salut
Gómez del Pilar : applaudissements et silence
Une minute de silence a été observeren mémoire au maestro Marcos de Celis. Salut du banderillero David Adalid au cinquième toro de la tarde.
Le premier toro de Dolores Aguirre est grand et sérieux. Rubén Pinar l'accueille de belle manière à la cape. Le toro prend deux piques sans réellement s'employer. Aux banderilles, il se montre difficile en coupant la trajectoir. Il débute la faena par doblones avant de dessiner une faena volontaire et technique face à ce toro qui ne laissait pas de place à l'erreur. Pinar faisant l'effort de se croiser pour attirer la charge du toro. Deux pinchazos et une entière. Salut
José Carlos Venegas reçoit un joli toro de Dolores Aguirre. Le toro le désarme. Le toro ne s'emploie pas vraiment à la pique. Le toro se montre manso à la pique et aux banderilles, il le confirme à la muleta. Venegas s'arrime malgré le danger que le toro procurre. Il dessine de bons muletazos sur les deux pitons. Entière basse. Salut.
Gómez del Pilar reçoit le toro à portagayola. Tout les banderilleros vont faire un effort lors du tercio de banderilles car le toro leur rend la tache difficile. Brindis au public. Le toro est un manso, et ne permet pas à Gómez del Pilar de s'exprimer. Il peut seulement montrer sa détermination et son envie. Applaudissements d'encouragement.
Le quatrième toro est encore un sérieux toro dans le type de la maison. Le toro se freine dans la cape et se révèle un peu distrait. Le toro est compliqué et Rubén Pinar fait l'effort de tirer le maximum d'un toro qui embiste peu et qui manque de caste. Il montra une fois de plus son envie et son entrega. Silence.
Le cinquième se montre compliqué dès sa sortie, il va prendre une grosse pique, lors de laquelle il s'emploi après il s'éteindra. David Adalid pose deux bonnes paires face à un toro ui pose de nombreux problèmes. Le toro garde la tête à mi-hauteur et garde cette dangeurosité pendant toute la faena. José Carlos Venegas fait l'effort de dessiner quelques bons muletazos et se montre au dessus du toro. Entière tendida. Salut.
Gómez del Pilar reçoit le sixième à portagayola. Le sixième sort avec plus de force et se montre plus vif que les précédents. Il pose de nouveau des problème aux cuadrillas. Le Dolores se montre manso comme ses congénaires et va mettre à l'épreuve Gómez del Pilar. Au début de la faena, le toro transmet mais il va a menos et plus la faena avance plus le toro se montre dangereux. Il extrait le maximum d'un toro qui ne lui permet pas de briller. Silence
Anaïs Cazenave