Madrid, lundi 14 mai
6 toros de Las Ramblas et 1 de José Cruz (4e bis) pour
David Mora : salut et silence après 2 avis
Juan Del Alamo : silence après avis et silence
José Garrido : silence et silence
Nouvelle corrida décevante pour cette San Isidro 2018. Le lot de Las Ramblas, très bien présenté, (trop) lourd, n’offre aucunes options aux acteurs du jour. Sans race ni moteur, ils sont inexistants à la pique. Le sobrero de José Cruz sorti en 4e position, permet à David Mora une bonne première partie de faena. Mais il va trop vite baisser de régime.
Le premier Las Ramblas bien présenté est lidié par David Mora. 2 piques. Le début de faena manque de transmission avec un toro parfois juste de force et manquant de fond. Il va se corriger dans la muleta de David Mora de plus en plus souple qui finira par sortir plusieurs naturelles de qualités. Il tue d’une entière en place qui sera suffisante.
Le second de la tarde est accueilli par Juan Del Alamo avec des véroniques allurées. 2 piques. Le salamantin trace une faena correcte sur les deux pitons mais manquant là aussi de transmission. Le toro trop fade, ne permet pas à Del Alamo malgré un peu de moteur. Suerte de matar compliquée
José Garrido reçoit par véroniques puis à genoux son premier adversaire de la tarde. 2 piques. Le toro de Las Ramblas charge sans race dans la muleta de José Garrido qui tente de donner un peu de piquant dans ce dernier tiers. Quelques détails main gauche mais sans grand succès.
Le 4e est changé car il est… manso. Il n’a pris aucune passe de capote en 5 petites minutes. Le règlement ne prévoit pas de changement à cause d’un toro manso mais il en est décidé autrement par le président.
Sobrero de José Cruz. 2 piques. Bon début de faena de David Mora face à un toro qui vient de loin. Il donne deux bonnes séries sur le piton droit. A mi-faena, le toro va se raidir et perdre du moteur. Mora tente de continuer son bon travail mais le toro se montre menaçant et passe tout prêt de lui infliger une cornada au thorax. Deux pinchazos manquant d’engagement et ½ lame plus descabello pour conclure. 2 avis
Le 5e de la tarde pour Juan Del Alamo prend 2 piques. Le toro de Las Ramblas se met vite en querencia. En l’amenant au centre du ruedo, Del Alamo tire deux bonnes séries. Un plaisir de courte durée puisque le toro charge de moins en moins malgré les efforts du salamantin. Sans options pour lui.
Le dernier du lot, le moins lourd du lot (530kg) prend deux piques. Dans le dernier tiers, le toro n’offre pas grandes opportunités, il a très peu de charge et met en danger José Garrido qui ne peut rien faire. Nouveau toro sans options.
Jean Dos Santos