Madrid, dimanche 13 mai 2018
6 toros de Baltasar Iban pour
Alberto Aguilar : silence et silence après avis
Sergio Flores : salut et silence
Francisco José Espada : une oreille et silence après 2 avis
Forte ovation pour Alberto Aguilar à l'issue du paseo.
La corrida de Baltasar Iban est pour l'instant de la meilleure de la Féria. Bien qu'inégale, on garde deux bons exemplaires, le second et le troisième qui offrent le plus de possibilité aux toreros du jour. Le 4e toro est également un bon exemplaire et permet le premier bon tercio de varas de cette Féria de San Isidro 2018.
Alberto Aguilar hérite du lot le moins clément de la tarde. Son premier sans grande options, ne lui offre guère de choix que de montrer son envie de bien faire. Son second est meilleur mais il manque un peu de fond. Il donne un bon tercio de varas où il fait reculer le cheval contre les tablas avec force. Le madrilène trace une bonne faena sur les deux pitons en essayant de laisser sa muleta devant le museau de l'animal. Malheureusement, il tue mal.
Sergio Flores fait son retour sur le sol européen après un long moment d'absence. Il donne une bonne faena face à son bon premier, permettant dans un premier temps de bonne série sur la corne droite. Sur la corne gauche, le toro va également bien répondre où le mexicain va en tirer le meilleur. Une estocade en avant et manquant d'efficacité vient conclure la faena. Bon travail récompensé d'un salut. Son second est moins bon. Il manque de classe et de moteur, se défendant violemment dans la muleta de Flores. La faena est un peu décousue mais le torero fait preuve d'envie et d'application. A revoir (il torée à Vic le samedi 19 mai)
Francisco José Espada torée aujourd'hui la première corrida de sa Temporada 2018. Il hérite d'un premier exemplaire de qualité, qui charge avec force dans la muleta. Le madrilène sert une faena inégale lors de la première partie avec une entrega importante. Sur la fin, les muletazos sont moins accrochés avant de finir par manoletinas. 1 oreille après une excellente estocade foudroyante. Division d'opinion faute à une faena qui est parfois trop accrochée mais l'oreille n'est pas totalement déméritée. Son second est d’un autre acabit, avec un manque de coopération qui ne permet pas à Espada de briller. Une nouvelle faena courageuse et engagée. Difficile suerte de matar sanctionné par deux avis après plusieurs tentatives.
Jean Dos Santos