Madrid, vendredi 25 mai
5 toros de Nuñez del Cuvillo et 1 de Conde de Maylade (3e bis) pour
Juan Bautista : silence et salut
Alejandro Talavante : 2 oreilles et salut
Alberto Lopez Simon : une oreille et une oreille
Alejandro Talavante et Alberto Lopez Simon sortent a hombros des arènes de Las Ventas face à un bon lot de Nuñez del Cuvillo un bon toro de Conde de Mayalde.
Un lot de qualité certes, mais de présentation honteuse pour Las Ventas. Noble et mobile dans le dernier tiers, ils permettent à Lopez Simon et Talavante de s'exprimer.
Juan Bautista hérite d'un toro maniable sorti en 4e position mais il pinche au moment de conclure après une bonne faena donnée sous la pluie. Il aurait peut être pu obtenir une oreille.
La faena de la soirée est à mettre à l'actif d'Alejandro Talavante. Face à un bon toro, il propose une faena pleine d'esthétique et de maîtrise pour couper 2 oreilles.
Lopez Simon connait lui une tarde contrastée. Il touche en premier un sobrero de Conde de Mayalde, exigent et chargeant avec force. Il met le madrilène en difficulté plusieurs fois, lui infligeant 3 volteras importantes. Lopez Simon ne s'adapte pas à son adversaire et tente d'imposer son toreo tant bien que mal ce qui donne un bilan accidenté. Il coupe l'oreille du courage.
Face à son second, jabonero de Nuñez del Cuvillo, Lopez Simon fait de nouveau l'effort face à un toro avec du moteur. Il coupe une seconde oreille qui lui permet de sortir en triomphe aux côtés de Talavante.
Jean Dos Santos