Madrid, dimanche 27 mai
6 toros de Dolores Aguirre pour
Ruben Pinar : salut au tiers et silence
José Carlos Venegas : salut au tiers et silence
Gomez Del Pilar : salut au tiers et salut au tiers
La corrida de Dolores Aguirre sort totalement décastée, et souvent mansa. Les trois premiers, les plus mobiles du lot sont les plus intéressants mais ils n’offrent pas de grandes options aux acteurs du jour. 3 toreros qui font preuve d’envie et d’engagement dans une tarde difficile à négocier pour eux. Il faudra les revoir !
Le premier Dolores Aguirre de la tarde est mal présenté. Le toro prend deux piques bien données avec un toro qui pousse uniquement sur la première rencontre. Ruben Pinar est vite dépassé dans le dernier tiers face à un toro compliqué. Il fait l'effort et réussit à donner deux bonnes séries droitières de valeur. 1 entière au troisième essai et salut.
Le 2e mansito, difficile à fixer, va au cheval à deux reprises avec une première rencontre intéressante et une seconde sans fond. Le toro charge avec violence et manque de mobilité dans la muleta de José Carlos Venegas. Le torero de Jaen signe une faena valeureuse et courageuse. Il tue d'une entière foudroyante.
Le troisième Dolores Aguirre est manso et désintéressé de la lidia. A Puerta Gayola, Gomez del Pilar ne pourra pas donner sa larga de rodilla, le toro s'en allant contre les planches. Le toro va rencontrer le cheval à quatre reprises s'enfuyant au contact de la pique à chaque fois. Changement de tercio avec quelques pétitions de banderilles noires. Gomez del Pilar brinde sa faena au public. Il met de l'envie dans ce dernier tiers. La faena est inégale faute à un toro dangereux et aux charges puissantes. Gomez del Pilar laissera de bon derechazo avec entrega. Salut au tiers.
Le quatrième de Dolores Aguirre se met vite en querencia, devenant difficile à manier. Ruben Pinar doit donner sa faena près des planches sans une grande coopération de son adversaire totalement décasté.
Le cinquième Dolores Aguirre est manso et (très) mal piqué. José Carlos Venegas trace une faena méritoire face à un toro distrait et manquant de mobilité. Sans aucunes options. 1 entière longue d'effet.
Gomez del Pilar accueille le dernier a Puerta Gayola. Un exemplaire très bien présenté (le seul de l'après-midi), difficile à fixer, manso et totalement décasté. La première pique est honteusement donnée à un toro à l'arrêt. La seconde est donnée par le cheval de réserve. Gomez del Pilar fait face à un toro qui se réfugie contre les planches et sans aucunes options. Le Dolores Aguirre se couche même avant la fin de la faena... Il réussit à le relever pour donner une demi-lame et un descabello.
Jean Dos Santos