Bilan de la Féria de Vic-Fezensac 2018

Bilan de la Féria de Vic-Fezensac 2018

Los manos picador vicCette Féria de Vic-Fezensac 2018 s’est, dans l’ensemble, révélée décevante dans le contenu. Des toros de présentation irréprochable mais qui ont souvent manqué de caste et de maniabilité dans le dernier tiers à l’image du lot de Raso de Portillo.

Le desafio ganadero a également déçu par le manque de caste. Sur les six exemplaires, seulement deux ont relevé (légèrement) le niveau de la course. Les toros sortis en 3e  position de Valdellan et en 4e position de Los Maños étaient au-dessus des autres.

Mais il faut quand même tirer les points positifs de cette Féria ! Une novillada intéressante de El Retamar, donnant du jeu et avec de la présence à la pique. Un grand toro de La Quinta, complet et offrant des possibilités, très bien lidié par Lopez Chaves. Les exemplaires de Pilar Buendia Pallares et de Los Maños ont montré des qualités lors de la corrida concours, même s’ils auraient mérité de tomber dans d’autres mains…

Domingo lopez chavesLa corrida de Pedraza de Yeltes, lourde et de comportement inégal certes mais toreable à condition de s’y mettre devant. On peut dire que la terna a fait les efforts pour extraire le maximum de leurs opposants.

Chez les toreros, le novillero Miguel Angel Pacheco confirme ses bonnes prestations dans le Sud-Ouest de 2017. Il coupe une bonne oreille en ouverture de Féria.

Domingo Lopez Chaves est le torero de cette Féria. Bon lidiador, présent dans son rôle de chef de lidia et présent face à un bon toro de La Quinta. Il est d’ailleurs nommé meilleur lidiador de cette édition 2018 par le Club Taurin Vicois.

Alberto lamelas vic 2018Alberto Lamelas et Emilio de Justo se sont également démarqués. Pour le premier, son courage et son abnégation lui a une nouvelle fois permis de donner une faena inattendue face à un adversaire sans options. Emilio de Justo a lui proposé une faena très engagée face à un Pedraza qui lui infligea une vilaine voltera. Il coupe l’unique oreille de la Féria (pour les matadors de toros) plus ou moins discutable au niveau tauromachique, mais indiscutable dans l’engagement et les efforts fournis pas le torero de Caceres.

Rendez-vous pour la Féria 2019… sans oublier la novillada du mois de Septembre !

Tous les compte-rendus ICI

Jean Dos Santos