Madrid, dimanche 24 juin
4 toros de Montalvo, 1 sobrero de Conde de Mayalde (1e) et 1 de José Cruz (2e) pour
Octavio Chacon : salut et vuelta après 1 avis
Javier Cortés : salut et vuelta
Tomas Campos : applaudissements après avis et salut après avis
Album photos Susana Gomez Ballesteros
7.492 spectateurs
Octavio Chacon et Javier Cortés ont donné une vuelta face à un intéressant lot de Montalvo. Tomas Campos confirmait son alternative, une tarde où il a reçu une ovation et où il a salué.
Tomas Campos ouvre la tarde avec le toro "Jilguera", commençant sa faena pieds joints contre les tablas. Sur le piton gauche, il réussit de bonnes séries face à un animal fade et laissant la tête à mi-hauteur.
Face à son second, il entame la faena genoux au sol, amenant le toro au centre du ruedo. Il donne les meilleurs moments sur la corne gauche avant de finir par manoletinas ajustées. Il échoue à plusieurs reprises à l'épée avant de saluer.
Octavio Chacon, qui a été proclamé "torero révélation de la Féria de San Isidro 2018" par Plaza 1, est invité à saluer à l'issue du paséo, en reconnaissance à sa grande après-midi du 4 juin dernier.
Le torero de Cadiz reçoit son premier à la cape avec soin et application. Il effectue un quite par chicuelinas. A la muleta, il débute sur le piton droit même si il se montre plus à l'aise à gauche, où il donne de bonnes naturelles.
Face à son second, il donne une vuelta après une faena qui va a mas, mettant à profit sa technique avec de bons muletazos sur la corne droite.
Pour sa part, Javier Cortés laisse un début de faena entraînant face à son premier, avec un accueil au centre du ruedo. Il trace une faena variée, contruite sur les deux cornes de son opposant.
Face au cinquième, un toro avec du fond, il trace la majeur partie de sa faena à droite avec des derechazos profonds et allurés. Il termine par bernadinas bien exécutés avant de conclure d'une demi-lame. Il est pris au niveau de l'abdomen en portant l'estocade, sans conséquences. Vuelta.
Prensa Plaza 1