Créer un site internet

Alicante : Triomphe de José María Manzanares et Diego Carretero, pour son alternative

Alicante : Triomphe de José María Manzanares et Diego Carretero, pour son alternative

Img 1622Alicante - Samedi 23 juin 2018
Toros de Juan Pedro Domecq pour

Morante de la Puebla : applaudissements et silence

José María Manzanares : silence et deux oreilles

Diego Carretero, qui prenait son alternative : oreille et deux oreilles

Les toros étaient bien présentés et ont posés des difficultés, sauf le cinquième et sixième plus maniables et nobles qui ont permis à José María Manzanares et Diego Carretero de s'exprimer. 

Les matadors Diego Carretero et Jose Maria Manzanares ont ouvert la puerta grande de la Plaza de Toros d'Alicante. A l'issue du paséo, le Club Taurin d'Alicante a remis à José María Manzanares, le prix portant le nom de son père José Maria Manzanares padre, ce prix pour la faena la plus artistique de la Feria de Hogueras 2017. 

Morante de la Puebla a reçu le lot le moins favorable. Son premier toro s'est rapidement éteint après une bonne série de derechazos pieds joints. Le quatrième ne lui donnera pas plus d'options de triomphe. 

Manzanares reçoit un premier toro fade, manquant de moteur. Le cinquième fut le meilleur de la tarde, il réalise une bonne faena majoritairement droitière. Sur ce piton le toro s'emploi et permet à Manzanares de dessiner des muletazos profonds car le toro embiste avec classe. Entière foudroyante. L'alicantin coupe les deux oreilles. 

Diego Carretero reçoit le dernier par véroniques et chicuelinas. Le toro est meilleur à droite et le récent matador contruit sa faena sur ce piton pour tirer profit de la bonne transmission de l'animal. Une oreille au toro de son alternative. Il sort avec une grande envie à son dernier, qu'il accueille par trois largas cambiadas de rodillas puis par chicuelinas. Le toro va a mas et la faena aussi. Il utilise la bonna charge du toro pour dessiner de bonnes naturelles avec beaucoup de torerie. Entière, deux oreilles.