Après un début de temporada entretenu, voilà les moments importants de la saison. Ce week-end il y aura des toros partout en France mais surtout dans le Sud-Ouest. C’est le « plein boom » de la temporada.
Pour ce qui concerne la France, nous allons voir les nombreuses courses que vous pourrez retrouver ce week-end.
Tout d’abord, samedi 28 juillet, se déroulera une novillada non piquée à Hagetmau et une novillada piquée à Garlin. Dimanche, les courses se multiplieront avec une novillada piquée dimanche à Hagetmau, une novillada piquée et une corrida à Orthez, une novillada piquée à Beaucaire et une corrida de rejon à Bayonne.
Les français seront au rendez-vous avec un week-end important pour Dorian Canton, qui sera samedi à Garlin, dimanche matin à Orthez et dimanche après-midi à Hagetmau. Le week-end sera également marqué par le retour et l’opportunité qu’offre Beaucaire à Tibo Garcia.
Les autres français a retrouvé ce week-end sont : Juan Leal, Lea Vicens, El Adoureño, Baptiste Cissé, Yon Lamothe, Solalito et Adam Samira. A retrouver en bas de la page une photo de tous les toreros français citer ci-dessus.
Garlin
A 18h, aura lieu la novillada piquée avec des novillos d’El Tajo y La Reina pour Angel Jimenez, Dorian Canton et Alejandro Mora. Les triomphateur du mois d'Avril, Angel Jiménez et Dorian Canton seront au cartel avec Alejandro Mora qui fera sa présentation en novillada piquée
Hagetmau
Samedi 28 juillet à 10h, aura lieu une capea avec l’école taurine d’Adour Aficion ensuite la journée se poursuivra avec une novillada sans picadors de 5 erales d’Alma Serenapour Yon Lamothe, Solalito et Adam Samira.
La feria du novillo se terminera le dimanche 29 juillet avec une novillada piquée avec 3 novillos d’Ana Romero et 3 novillos de Rehuelga pour Toñete, El Adoureño et Dorian Canton.
Le samedi aura lieu une competencia de novillero sans picadors avec les deux meilleurs qui seront qualifiés pour toréer les deux derniers novillos. Yon Lamothe arrive avec de nombreux triomphe acquis auparavant. Solalito triomphe partout où il passe, il aura à cœur de triompher dans ses arènes ainsi que montrer ses progrès. Adam Samira complétera le cartel après avoir laissé une bonne impression à la tienta de sélection à Vic-Fezensac pendant la feria.
La novillada piquée du dimanche après-midi verra s’affronter El Adoureño et Dorian Canton ayant débuté à l’école Adour Aficion de Richard Milian. Toñete, inédit dans le Sud Ouest complète le cartel
Orthez
Orthez propose pour ce dimanche 29 juillet, une novillada piquée le matin et une corrida l’après-midi. A 11h, Baptiste Cissé et Dorian Canton affronteront des novillos de l’Astarac, Alma Serena, Le Lartet et La Espera.
Puis à 18h, une corrida concours française aura lieu avec Domingo Lopez Chaves, Juan Leal et Tomas Campos face à des toros de Pagès-Mailhan, Philippe Cuillé, Christophe Yonnet, Tardieu Frères, Fernay y sus hijas, et Camino de Santiago.
Baptiste Cissé et Dorian Canton s’affronteront malgré une grande amitié, arrivant de la même école taurine, s’entrainent ensemble, sur le sable des arènes d’Orthez, une certaine rivalité et competencia aura lieu. Un duel à ne pas manquer face à des novillos de l'Astarac, La Espera, Lartet, Alma Serena
La corrida est attirante sur le papier, via le concours de ganadérias avec en prime la présence de Domingo Lopez Chaves qui viendra remplacer Manolo Vanegas, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et que nous espérons le revoir rapidement. Lopez Chaves revient après avoir démontrer ses talents de chefs de lidia et de lidiador lors de la corrida concours de Vic Fezensac. Juan Leal et Tomas Campos auront à coeur de démontrer leurs qualités dans une temporada où ils sont en train de briller.
Beaucaire
Beaucaire propose sa traditionnelle novillada piquée fin juillet. Cette année, le sable des arènes sera occupé par des novillos du Marquis d’Albaserrada pour Juanito, Tibo Garcia et Calerito.
A l’occasion de cette novillada, le novillero Tibo Garcia reviendra dans les ruedos après une courte période reflexion qui l’a fait murir revenant avec plus de volonté et de détermination à se faire une place. Il a perdu une place bien acquise en stoppant sa carrière quelques mois, avec une alternative qui s’approchait. Un retour à scruter.
Bayonne
Bayonne verra les triomphateurs du début de temporada foulait le sable des arènes. Tel que Leonardo Hernandez, Joao Moura et Léa Vicens face à des toros du Laget. La corrida aura lieu à 18h30.
Anaïs Cazenave
Juan Leal
Lea Vicens
El Adoureño
Tibo Garcia
Baptiste Cissé
Dorian Canton
Yon Lamothe
Solalito
Adam Samira