Pamplona, samedi 7 juillet
6 toros de Puerto de San Lorenzo pour
Paco Ureña : silence et une oreille
Roman : une oreille et silence
José Garrido : silence et applaudissements
Photo : Cultoro
Première corrida de la Feria del Toro de Pamplona en ce jour de la San Fermin, le 7 juillet. Le lot de Puerto de San Lorenzo ouvre cette féria, lourd et de présentation correcte.
Paco Ureña coupe une oreille face à son second adversaire de la tarde, noble et encasté, notamment sur la corne droite. Ureña donne une bonne faena qu'il conclut d'une entière enagagée où il se fait prendre par le toro. Une oreille que récupère sa cuadrilla.
Roman est le deuxième à se mettre en évidence. Il coupe la première oreille de la tarde face à un toro bien présenté qu'il reçoit par larga de rodilla. Le toro prend 2 piques. Roman débute sa faena à genoux avant de donner les meilleurs moments sur la corne gauche où le Puerto de San Lorenzo démontre des qualités. Sa bonne estocade lui permet de couper une oreille.
José Garrido est moins bien loti que ses compagnons de cartel. Malgré une réelle envie de bien faire les choses, notamment au capote où l'extremeño est appliqué, il ne peut pas construire une faena assez complète pour espérer imiter les deux gagnants du jour.