Demain, vendredi 27 juillet, se célèbre la dernière novillada nocturne du mois de juillet, Alejandro Gardel, David Salvador et El Galo, ont la dernière opportunité de gagner une place pour la finale qui se déroulera le vendredi 3 août.
La semaine dernière, une fois de plus nous avons dépassé les 8000 spectateurs avec le « Cenate Las Ventas », en plus du spectacle, vous pouvez profiter dans les galeries des tendidos et des terrasses des arènes, les différents points avec des produits madrilènes.
Novillos de La Ventana del Puerto pour Alejandro Gardel et les présentations de David Salvador et El Galo. De ce point de vue, les novilleros arrivent à cette importante tarde.
Alejandro Gardel s’est présenté à Las Ventas, lors de la San Isidro, laissant une grande impression, lors d’une tarde où il fut blessé, se cassant le scaphoïde. Il est prêt pour son second paseo dans ces arènes, où il a déjà toréé la finale du Certamen « Camino hacia Las Ventas » en 2014 :
"Je viens avec beaucoup d’illusions, avec beaucoup d’envie et en espérant que tous se passe bien. J’ai passé plus d’un mois avec le plâtre, ensuite la récupération a été lente mais je suis bien. C’est pratiquement une temporada d’arène de première parce que la grande majorité des arènes où j’ai toréé sont de cette catégorie. J’espère donner envie de parler de moi et continuer à être annoncé dans ce type d’arène."
David Salvador se présente à Las Ventas, lors d’une journée rêvée depuis qu’il a voulu être torero :
"Je suis prêt et les derniers jours, je me suis éloigné de ma famille et je me suis concentré au campo avec mes apoderados. Au public qui va venir, je vais leur montrer une attitude, qui est primordiale et si les circonstances se présentent, ils verront ma personnalité. Je n’aime pas me définir mais j’ai un concept classique, différent."
El Galo se présente aussi à Las Ventas. Il est né au Mexique et a grandi en France et dans les pays aztèques. De famille taurine, son père est le torero français Michel Lagravère et son frère Michelito. Il arrive à Las Ventas avec un large bagage de novilladas en Amérique et il souhaite se faire un chemin en Europe :
"Heureux et plein d’envie parce que c’est ce que chacun souhaite lorsqu’il commence une carrière de torero. Comme en Amérique, l’âge n’est pas important pour toréer, ça aide les enfants toreros. C’est le cas de mon frère et d’autres toreros qui fonctionnent comme Roca Rey et Colombo. J’aimerais surprendre l’aficion de Madrid, j’essayerais d’être moi, d’être différent et donner aux gens quelque chose qu’ils aiment. Sur le papier, la ganaderia donne des garanties mais nous ne sommes pas là pour choisir, la bonne est celle qui est annoncée sur l’affiche."