Ceret : Une oreille pour Javier Cortés, face à une corrida compliqué de Sao Torcato

Ceret : Une oreille pour Javier Cortés, face à une corrida compliqué de Sao Torcato

Javier cortes ceretCeret - Samedi 14 juillet
Toros de Sao Torcato pour 

Fernando Robleño : vuelta et applaudissements

Javier Cortés : une oreille et applaudissements

Juan Leal : silence et applaudissements

Photo : Muriel Haaz

Fernando Robleño ouvre la tarde face à un toro qui se révèle noble de Sao Torcato. 3 piques. Le madrilène trace une faena de métier bien maîtrisée profitant des bonnes charges du toro sur le piton droit. Le tout manque de transmission. Son estocade est efficace mais la présidence lui refuse une oreille.

Le second se révèle vite manso notamment lors du tercio de pique. Javier Cortés signe une faena dominatrice sur les deux pitons de l'animal avec engagement et réussite. Il tue au deuxième essai, après un recibir raté et coupe la première oreille de la Féria. Méritée.

Le troisième de la tarde est pour Juan Leal qui peine à trouver la bonne formule face à son opposant possèdant quelques qualités de noblesse mais qui est trop fade.

Le quatrième de la corrida n'offre pas de grandes possibilités à Fernando Robleño qui tente d'extraire le maximum de son adversaire.

Javier Cortés revient en piste après sa bonne prestation du premier. Il mène une lidia valeureuse face à un adversaire sans fond. Malgré sa volonté de bien faire, Javier Cortés ne peut rien extraire du cinquième.

Juan Leal ferme la tarde. Il hérite d'un toro difficile à manier, un peu réservé. Le torero français fait face à son adversaire au prix de deux volteras sans aucunes blessures. Difficile à l'estocade. 2 avis.

 

Robleno ceret

 

Date de dernière mise à jour : Lun 16 juil 2018

×