Une œuvre originale de Tomás Ondarra annonce l’un des événements majeurs de l’année.
Une œuvre du célèbre peintre et designer Tomás Ondarra sera utilisée pour annoncer l’un des grands événements de la saison taurine, le seul contre six de Juan Bautista en Dax. Le travail, exclusif et très original, a vu le jour ce matin même et porte le sceau de la personnalité pour l’une des corridas qui a réveillé le plus d’intérêt au sein de la saison française.
L’affiche reflète sous une forme artistique tous les éléments qui entourent le spectacle : la figure du grand protagoniste Juan Bautista, le cadre imposant des Arènes de Dax, les fers des six élevages qui seront combattus par le matador d’Arles et les couleurs de Dax qui mettent en valeur la personnalité de la ville thermale.
Né à Bilbao en 1963, Tomás Ondarra est l’un des artistes les plus vangardistes du moment. Il fut l’auteur de l’affiche des Corridas Générales de Bilbao en 2016 et à fait l’objet de plusieurs récompenses au niveau international. A son crédit, on trouve de nombreuses illustrations pour des livres et des expositions qu’il a réalisé dans différents endroits d’Europa et d’Amérique comme New-York. Au jour d’aujourd’hui, Thomás Ondarra est rédacteur en chef d’infographie et d’illustration du journal El País.
Juan Bautista combattra en solitaire six toros dans les Arènes de Dax le mardi 14 août prochain. Les élevages choisis pour un rendez-vous d’une telle importance sont La Quinta, Jandilla, Victorino Martín, Montalvo, Pedraza de Yeltes et José Luis Pereda.
Communiqué