temps difficiles que connaît la tauromachie - tu as eu peu d'opportunités de toréer cette année. Comment vis-tu ces moments ?
Luis Vazquez : Oui j'ai eu seulement 4 opportunités. En ce moment je m'entraine et je vais ay campo avec le banderillero Jose Luis Neiro qui appartient à la cuadrilla de Daniel Luque. Il va m'aider pour la temporada qui arrive et je vais toréer également avec l'école taurine de La Algaba.
Mundillo Taurino : Pour toi, 2015 sera ta troisième année en sans picadors, tu espères avoir plus d'opportunités en espagne et faire ta présentation en France?
Luis Vazquez : Oui pour 2015 j'espère aller dans de bonnes arènes. Nous espérons pouvoir aller à Séville, pour les novilladas nocturnes et de participer au Programme La Suerte Esta Echada. Nous espérons également toréer en France et au Portugal.
Mundillo Taurino : Qu'est-il nécessaire que tu améliores pour 2015?
Luis Vazquez : Le principal est d'améliorer la technique au campo c'est ce qui au final compte le plus et aussi il est nécessaire d'améliorer le nombre de novilladas toréer pour pouvoir débuter avec picadors.
Mundillo Taurino : Cette année tu as toréé à La Algaba et tu as triomphé, peux-tu nous en dire plus sur ce triomphe, sur ta temporada et sur tes autres contrats?
Luis Vazquez : J'ai commencé cette année (2014) à Espartinas, où j'ai coupé deux oreilles. C'était une novillada pour passer à la final des écoles taurines d'Andalousie et c'est ce que j'ai pu faire. La finale s'est faite à Osuna, lors de laquelle j'ai coupé une oreille et je me suis classé second. Après j'ai toréé à Buitago del Lozoya, un village autour de Madrid et j'ai coupé une oreille et pour finir
je continu le même entrainement, j'essaye juste de toréer plus au campo et corriger les erreurs.
Mundillo Taurino : Comment considères-tu ton toreo? Actuellement, de quelle manière peux-tu définir ta tauromachie ?
Luis Vazquez : Mon toreo est artistique, j'aime beaucoup toréer à la cape et que ça arrive au tendido et que les gens parlent de moi. Aussi, je me fixe beaucoup au Maestro Daniel Luque, je tire beaucoup de choses de lui, mais je le fais à ma façon, pour pouvoir être quelqu'un de plus dans cette profession.
Mundillo Taurino : Que peux-tu rajouter sur toi et ton toreo?
Luis Vazquez : Je n'aime pas me jeter des fleurs, je préfère que les personnes viennent me voir aux arènes, c'est là où j'aime parler et m'exprimer avec la muleta.
Mundillo Taurino : As-tu quelques mots pour les personnes qui te suivent et ton entourage?
Luis Vazquez : Je souhaite leur dire qu'ils continuent à me soutenir et qu'ils continuent à aller aux arènes, c'est quelques choses d'importants pour moi et pour la fiesta. C'est quelques choses que je ne raterai pas.
Mundillo Taurino : Quelles sont les toreros qui t'inspirent?
Luis Vazquez : Daniel Luque est celui que je regarde le plus, car c'est lui qui se rapproche le plus de ma façon de voir le toreo. Mais j'aime également El Juli, Morante, José Tomas, ... Je pense que tous les toreros ont quelques choses de différents dans lesquels on doit piocher.
Mundillo Taurino : As-tu déjà des contrats de signer pour cette année?
Luis Vazquez : Pour le moment rien de signer mais plusieurs en pour parler.
Mundillo Taurino : Merci beaucoup Luis, de nous avoir accorder ces quelques minutes pour répondre à nos questions. Nous te souhaitons mucha suerte pour la temporada. Un saludo.
Luis Vazquez : Merci à vous, une fois de plus et j'espère pouvoir faire le paséo pendant plusieurs années dans les arènes française. Un cordial saludo.
Propos reccueillis par : Anaïs Cazenave
Photos : Archives Luis Vasquez