Tauromaquias Integradas révolutionne la tauromachie

Tauromaquias Integradas révolutionne la tauromachie

Tauromaquias integradas joselitoRévélées des innovations pour l’évolution du secteur qui fermen la bouche aux antis après de deux ans de travail silencieux.

Le 28 février s’est presenté à l’hôtel Wellington de Madrid l’Association Tauromaquias Integradas, qui a comme but la rupture avec l’immobilisme du secteur et son évolution. À la tête du project, le prestigieux matador Jose Miguel Arroyo “Joselito” et son père Enrique Martin Arranz, ex-manager, entre autres, de Jose Tomas et fondateur de l’école de tauromachie de Madrid. Tauromaquias Integradas est née a cause de l’indignation provoqué par l’interruption de toute activité en rapport avec la tauromachie à la Venta del Batán –les installations où siégeait l’école de tauromachie de Madrid –par décision de la maire Manuela Carmena– il y a deux ans. Une partie du conseil de l’école est partie installer une nouvelle école á Las Ventas, alors que l’autre y est restée pour empêcher la fermeture d’un endroit tellement important pour l’histoire de la tauromachie seulement à cause des anti-taurins qui ont fait pression au pouvoir municipal. Ce mouvement de résistance est devenu un plan extensif pour améliorer la tauromachie depuis la Venta del Batán. Cet endroit hébergera un Institut d’Investigations Scientifiques biologiques, vétérinaires, socio-économiques, etc. afin d’apporter d’évidences empiriques capables de détruire le récit antitauromachie, aussi que un Centre de Maîtrise qui augmentera l’exigence dans la méthode d’apprentissage pour n’obtenir que des professionnels excellents.

La controverse arrive quand on parle des innovations à le spectacle qu’ils veulent introduire. L’équipe IDi est en train de developper de nouveaux outils (des piques, des banderilles, des épées) plus efficaces. Pour tester tous les innovations issus des investigations, on a crée un nouveau spectacle experimental “Rencontre des Tauromachies”, de caractère non-professionnel qui jamais ne substituera la corrida tel qu’on la connaît aujourd’hui.

Tauromaquias Integradas est une association à but non-lucratif installé à la Venta del Batán qui a l’intention de renforcer et stimuler la tauromachie pour échapper de la situation actuelle, en plus que devenir un modèle et point de rencontre pour d’autres institutions, organisations, etc. en rapport avec la tauromachie.