Paco Ureña : "La vie m'a donné l'opportunité de continuer à toréer,  je suis un préviligié"

Paco Ureña : "La vie m'a donné l'opportunité de continuer à toréer,  je suis un préviligié"

Paco urena 2En conférence de presse depuis Valencia, Paco Ureña a fait un point sur sa blessure à l’œil survenue début septembre dans les arènes d’Albacete.

Victime du piton de son opposant lors de la réception au capote, le torero de Lorca a perdu la vue de l’œil gauche de manière irréversible.

Lors de cette conférence de presse, Paco Ureña est revenu sur cette terrible blessure, dont il connaissait l’issue à l’instant même : « Je savais que je ne récupèrerai pas la vue ». Une fois le diagnostic confirmé, le plus dur a été surtout de l’annoncer à sa famille. Accepter que Paco ne retrouverait plus la vue a été le plus difficile à gérer pour eux.

Lui est resté positif malgré la perte de la vue de l’œil gauche. Après plusieurs opérations de reconstruction oculaire, Paco Ureña s’est concentré sur le toro, chose qu’il n’a jamais envisagé d’arrêter au lendemain de sa blessure :

"La vie m'a donné l'opportunité de continuer à toréer,  je suis un préviligié. Si je n'avais pas pu le faire, cela aurait été la fin du torero mais aussi de la personne"

Aujourd’hui, l’espagnol a confirmé qu’il reprendrait l’épée à Valencia pour les Fallas, une arène où il reste le grand triomphateur de l’année 2018 avec un succès important lors de la Feria de Julio.

Prêt mentalement, Paco Ureña est prêt à affronter une nouvelle temporada pleine d’espoir !