Débuts en novillada piquée de Yon Lamothe

Débuts en novillada piquée de Yon Lamothe

Yon lamothe 2Après une première saison 2017 en novillada sans picador au cours de laquelle il avait été désigné triomphateur du Sud-Ouest par l’ACOSO et les clubs taurins Paul Ricard, 2018 aura été une année de confirmation pour YON LAMOTHE. Il a participé à 24 novilladas, coupant 27 oreilles et remportant les concours de Dax, Bayonne et Vic-Fezensac.

Yon tient à remercier chaleureusement l’ACOSO et l’association des critiques taurins de France qui lui ont attribué cette année les prix de triomphateur de la temporada et de meilleur novillero sans picador du Sud-Ouest.

Il souhaite aussi remercier l’ensemble des organisateurs qui lui ont fait confiance, lui permettant de fouler de nombreuses arènes et d’y vivre des moments forts en émotions. Il n’oublie pas tous les aficionados qui l’ont soutenu tout au long de cette temporada et qui l’ont aidé à chaque instant grâce à leurs nombreuses marques d’affection. Il souhaite donc leur adresser un grand MERCI !

La saison à venir marquera une nouvelle étape pour Yon qui, comme cela a été annoncé il y a quelques jours, fera ses débuts en novillada piquée à Mugron le 22 avril 2019 face à des novillos de Baltasar Iban.

Afin de réussir son passage à l’échelon supérieur, il a fait le choix de se consacrer totalement à sa préparation et continuera, comme depuis le début de son aventure, à s’entraîner aux côtés du Maestro Richard Milian. Il fera également plusieurs séjours au campo, en France et en Espagne, pour se confronter à un maximum de bétail.

C’est avec beaucoup de détermination et d’envie qu’il entame ce nouveau chapitre dans lequel il sait pouvoir compter sur le public qui le suit nombreux depuis ses débuts, comme sur le soutien des organisateurs qui lui ont toujours donné la chance de s’exprimer dans l’arène.

En attendant les prochains rendez-vous taurins, Yon vous souhaite une excellente année 2019 !

×