Après plusieurs années d'exil en Andalousie afin de se préparer du mieux possible en espérant que le téléphone sonne pour lui permettre de débuter en novilladas piquées, c'est finalement le club taurin Fiesta Brava de Vergèze qui fit le premier pas et permit au novillero de Linxe, Cedric Fructueux "Kike" de débuter à l'échelon supérieur le 15 avril dernier.
Lors de cette novillada Kike coupa les deux oreilles de son premier novillo de Gallon avec lequel il pu s'exprimer comme il le souhaitait et fit l'effort avec son deuxième novillo qui montra beaucoup de complications avant de s'engager pour une grande estocade avec la malchance de se faire attraper à cet instant là.
Le novillero landais souhaite adresser un message à tous les organisateurs de novilladas pour qu'ils comptent sur lui au cours de cette temporada 2018 car en coupant deux oreilles lors de ses débuts en piquées, Kike pense qu'il a démontré au public et aux professionnels qu'il avait envie d'être torero et s'est gagné le droit de se faire une place dans le circuit des novilladas piquées.
Il compte sur les organisateurs pour lui donner la chance de pouvoir confirmer qu'il mérite sa place dans l'escalafón des novilleros.
Communiqué