Villeneuve de Marsan, mardi 7 août 2018
6 toros de Hermanos Cambronell pour
Emilio de Justo : 3 avis, salut au tiers et 2 oreilles
Thomas Dufau : 2 oreilles, silence et silence
¾ d’arènes – Temps nuageux – Température agréable
Cyril Dunouau a écarté le 4e toro de l’après-midi
Album photos Chrisitian Sirvins ICI
Emilio de Justo et Thomas Dufau sortent a hombros des arènes de Villeneuve-de-Marsan à l’issue d’un mano a mano terne, faute à des toros, de la ganaderia des Hermanos Cambronell manquants de rythme et de fond. On note tout de même le bon comportement de ces exemplaires à la pique, qui poussent sous le fer du cheval dans la majorité des rencontres.
Emilio de Justo sort une nouvelle fois a hombros dans le sud-ouest après avoir coupé deux oreilles de son dernier adversaire. La tarde avait pourtant mal commencé pour le torero de Caceres qui écoute les 3 avis face à son premier.
Thomas Dufau sort également a hombros après avoir coupé deux oreilles de son premier (généreuses). Le reste de son lot ne lui offre pas beaucoup d’options, devant composer avec ce qu’on lui propose.
Toro a Toro
Emilio de Justo ouvre le mano a mano face à un toro court de charge dans sa cape. Le toro prend une bonne pique et repart au cheval à deux reprises en sortant vite du cheval. Emilio de Justo est volontaire dans le dernier tiers face à un toro sans grandes options, qui tend vers les planches. Il réussit à tirer deux séries droitières méritoires. Il porte deux demi-lames inefficaces et n'arrive pas à descabeller le toro qui a la tête à mi-hauteur. 3 avis
Thomas Dufau reçoit un second plus mobile à sa sortie qu'il accueille par une larga de rodillas. 1 bonne pique. Le landais débute sa faena par des cambiadas au centre du ruedo. Il poursuit sur la corne droite face à un toro manquant de transmission. Son estocade est très efficace et Dufau coupe 2 oreilles généreuses mais demandées par le public.
Emilio de Justo reçoit un toro très mobile à la sortie qu'il accueille parfaitement à la cape. 1 bonne pique avec un toro qui s'emploie. Emilio de Justo trace une faena volontaire face à un toro qui manque de mobilité. L'espagnol fait l'effort sur les deux pitons laissant quelques bons détails. 1 entière au second essai. Salut
Le quatrième toro de la tarde est écarté par Cyril Dunouau avec succès. Accueil soigné à la cape par Thomas Dufau. 1 pique. Début de faena au centre du ruedo du landais par derechazos donnés à genoux. Le landais fait l'effort sur les deux pitons mais le toro manque de mobilité. Il termine avec un toreo plus statique avant de tuer au 3e essai.
Le cinquième est pour Emilio de Justo qui se fait désarmer en entame avant de revenir signant une bonne série de véroniques. 1 pique. Emilio trace une faena poderosa majoritairement droitière où il prend la mesure de son adversaire manquant un peu de rythme. De Justo trouve les bons accords en fin de parcours avec des muletazos sincères qui portent sur le public il tue d'une entière foudroyante et coupent deux oreilles.
Le dernier, difficile à fixer à sa sortie prend 1 bonne pique. Le toro est vite arrêté et n'offre aucunes options à Thomas Dufau. Le landais ne peut rien faire.
Jean Dos Santos