L’Ecole Taurine du Pays d’Arles organise une grande novillada internationale le samedi 1 er septembre 2018, aux Arènes d’Arles, dans le cadre du cycle de Novilladas Sans Picador soutenues par la Communauté d’Agglomération Arles- Crau-Camargue-Montagnette.
Cette manière de lancer une semaine à l’avance la Feria du Riz, sera l’occasion de découvrir deux jeunes toreros prometteurs, le mexicain Arturo Gilio, premier de son escalafón au Mexique, et Miguel Senent « Miguelito », élève talentueux de l’école taurine de Valence en Espagne. Il dira à cette occasion ses adieux en non piquée : il doit passer à l’échelon supérieur le 22 septembre lors de la fameuse Feria d’Algemesí. C’est Adam Samira, jeune espoir arlésien triomphateur à Boujan et Vic-Fezensac qui a coupé une oreille de poids à Arles lors de la Feria de Pâques, qui représentera l’école arlésienne dans une confrontation de styles et d’écoles qui devrait ajouter à l’intérêt de la novillada.
Le bétail de l’élevage arlésien de Fernay constitue une garantie de qualité. Il devrait permettre aux jeunes toreros de montrer leur envie et leur savoir-faire naissant.
Entrées gratuites pour les jeunes de moins de 16 ans et réduction (20%) pour les achats groupés des clubs taurins du Pays d’Arles.