L’intersaison a été fatigante pour El Adoureño, partagé entre les conférences en France (entre une et trois par week-end) et les aller-retour en Espagne, la réception du zapato de oro …un peu lourd à porter en ce début de saison, l’annonce de l’alternative, sa présentation en France dans le Sud-Est et dans le Sud-Ouest, sa présentation dans les arènes majeures de la tauromachie : Arles, Madrid, Séville, Vic-Fezensac …et l’épaule droite qui n’avait pas retrouvé sa place originelle depuis septembre dernier ! Souffrir en silence et persévérer, ne rien lâcher et toujours s’entraîner. Et comme si la visite chez le chirurgien allait tout remettre en place !
Depuis Boujan le 30 juin dernier, El Adoureño a effectué six paseos et totalise depuis 9 oreilles, en se positionnant à la deuxième place de l’escalafon, 1er français. Le rythme est repris, le chemin vers l’alternative se poursuit plus que jamais.
Dimanche 19 août prochain, en marge de son terroir du Bas-armagnac, El Adoureño effectuera son dernier paseo en France, à Roquefort, dans les Landes. Cette despedida de novillero, à quelques kilomètres de chez lui, correspondra à sa trente huitième novillada piquée, totalisant 53 oreilles, 4 queues, un indulto.
El Adoureño poursuivra en Espagne avec six novilladas, avant l’alternative du 9 septembre à Dax.
Communiqué