Dax : Triomphe de Juan Bautista pour son encerrona dacquoise

Dax : Triomphe de Juan Bautista pour son encerrona dacquoise

Jalabert daxDax, mardi 14 août
6 toros de Montalvo, La Quinta, Pedraza de Yeltes, José Luis Pereda, Victorino Martin, Jandilla (6e bis) pour

Juan Bautista : une oreille, silence, salut, silence, une oreille et deux oreilles

Montalvo, n°51, 500kg

Juan Bautista reçoit le premier toro de la tarde, un exemplaire de Montalvo. Début par larga de rodilla suivi de véroniques ajustées. 2 piques. Quite par chicuelinas. Juan Bautista débute sa faena sur le piton droit face à un toro coopératif, qui charge avec noblesse. Cela permet à l'arlésien d'enchaîner des séries de bonnes factures. Sur le piton gauche, ses muletazos transmettent moins. Il tue d'une entière tombée efficace qui lui permet de couper sa première oreille de la tarde.

La Quinta, n°31, 490kg

Juan Bautista réceptionne avec soin le second de la tarde. 2 piques. L'arlésien entame sa faena sur le piton droite avec deux séries de bonne facture. Le La Quinta charge mais baisse légèrement de régime au cours de la faena. Bautista continue sur le piton opposé avec un peu moins de transmisssion malgré un toro qui coopère. 1 entière à recibir au second essai qui fait effet. Silence

Pedraza de Yeltes, n°24, 545kg

Accueil timide de Juan Bautista face à un Pedraza court de charge. 2 piques. Juan Bautista trace une faena ambidextre face à un toro qui coopère. C'est sur le piton droit que le français va donner les meilleures passes sans toutefois lever les foules. Il tue d'une entière efficace. Salut.

José Luis Pereda, n°89, 510kg

Réception soignée du quatrième de José Luis Pereda. 2 piques. Le toro manque de force et n'offre pas beaucoup d'options à Bautista qui malgré sa volonté, abrège rapidement. Silence

Victorino Martin, n°38, 500kg

Juan Bautista place le toro à deux reprises face au cheval. Il trace une faena qui va a más face à un toro discret mais qui charge dans le voile du français. Bautista donne une deuxième partie de faena intéressante, donnée avec la main droite sans ayuda. Le toro passe près et cela transmet sur les tendidos. Bautista tue d'une entière au second essai qui fait effet.

Jandilla, n°44, 485kg

Le dernier, sobrero du fer de Jandilla est bien de présentation. Il prend deux piques. On note un nouvel effort de lidia de Juan Bautista qui s'applique. La faena de l'arlésien est rythmée avec un toro qui coopère avec noblesse. L'arlesien dessine des séries variées, intéressantes et sincères. Cela transmet et le public est derrière le français. Il porte une entière à recibir pour conclure et coupe 2 oreilles de son dernier opposant.

Jean Dos Santos