Dax : Ginés Marin indulte un toro de Santiago Domecq

Dax : Ginés Marin indulte un toro de Santiago Domecq

Dax gines marinDax, dimanche 12 août

6 toros de Santiago Domecq pour

Sébastien Castella : une oreille et salut après 2 avis

Ginés Marin : indulto et salut au tiers après 1 avis

Jesús Enrique Colombo : silence et une oreille

Album photos Jean-Pierre Souchon

Ginés Marin a indulté le second toro de la tarde, Lebrero, du fer de Santiago Domecq.

Sebastien Castella reçoit le premier Salvador Domecq de la tarde qui prend deux piques. Le français trace une faena correcte sur les deux pitons réussissant à transmettre avec les tendidos. Il termine par manoletinas avant de porter une entière qui fait effet. Une oreille.

Le second Salvador Domecq pour Ginés Marin qui prend deux piques correctes. L'espagnol trace une faena sur les deux pitons qui va nettement a mas. Le toro, maniable et d'une grande noblesse répond aux solicitations de Ginés. L'espagnol trace de bonnes séries notamment à gauche avec une pointe de toreria qui transmet. En fin de faena, une partie demande l'indulto qui finira par être accordé par un président qui cède rapidement à une partie du public. Indulto et division d'opinions.

Jesus Enrique Colombo qui se présente dans le Sud-Ouest comme matador de toros, soigne sa réception à la cape. 2 piques. Le toro est manible se qui permet à Colombo de tracer une faena assez rythmée mais qui manque de fond et de transmission. Il tue d'une entière efficace.

Le quatrième de la tarde pour Sébastien Castella. 2 piques. Le français entame sa faena au centre du ruedo par cambiadas. Il tente de citer son opposant de loin en début de faena profitant de sa bonne charge. La deuxième moitié est plus statique et plus accrochée avec des séries circulaires manquant de précision. Castella tuebau second essai avec une entière qui fait effet après une longue faena (2 avis). Salut au tiers.

Le cinquième est accueilli par Ginés Marin avec soin. 2 piques. La faena de l'espagnol manque de fond. Marin use du voile de sa muleta et le manque de transmission se ressent. Il trace plusieurs séries de muletazos sans jamais trouver la bonne distance entre lui et son opposant.

Le sixième toro de Salvador Domecq pour Jesus Enrique Colombo qui s'applique sur la réception. Bon tercio de banderilles. Colombe soigne son début de faena entamé par derechazos donnés à geoux. Le vénézuélien signe une faena de bien meilleure facture que la première. Les muletazos sont engagés et transmettent avec les tendidos. Son estocade est efficace et il coupe une oreille méritée.

Jean Dos Santos

Date de dernière mise à jour : Lun 13 août 2018