Créer un site internet

Bayonne : Le Féria de l’Atlantique 2018 débute ce Vendredi !

Bayonne : Le Féria de l’Atlantique 2018 débute ce Vendredi !

Juli santander webLa Féria de l’Atlantique marquera le point culminant de la Temporada 2018 bayonnaise. Riche d’un programme qui se composera de 5 courses en 3 jours de Féria, Bayonne présente une féria équilibre où chacun devrait trouver chaussure à son pied.

VENDREDI 31 AOÛT

En ouverture à 19h, le lot de Garcigrande marquera le retour de Julian Lopez Escobar « El Juli », absent des arènes de Lachepaillet depuis 5 ans. Il sera au cartel avec le français Sébastien Castella et Ginés Marin, qui vient de gracier un toro à Dax lors de la Féria.

RESERVATION :

BILLETTERIE EN LIGNE ICI

Joaquin galdos morenoSAMEDI 1ER SEPTEMBFE

Le Samedi matin, à 11h, aura lieu la finale des novilladas sans picadors avec des erales du Lartet que combattront les deux finalistes Pablo Paez et Yon Lamothe.

L’après-midi, un inédit dans le Sud-Ouest, une corrida que l’on peut qualifier « des nouvelles générations » avec 6 toreros qui sont en train de se révéler au grand public. Ils affronteront un toro chacun de la ganaderia français de Robert Margé.

Sergio Flores, qui a pris l’alternative dans ces mêmes arènes en 2012, fera son retour après 6 années passées loin de la France. Il a notamment fait son retour à Vic-Fezensac au mois de Mai.

Juan Leal, récent triomphateur de la Féria de Béziers, représentera la France

Tomas Campos, récent triomphateur à Mimizan, se présentera aux arènes de Lachepaillet.

Francisco José Espada, inédit dans le Sud-Ouest, fera sa présentation après avoir coupé une oreille importante lors de la dernière San Isidro de Madrid.

Joaquin Galdos, torero péruvien qui enchaîne les bonnes prestations, fera également parti de ce cartel.

Pablo Aguado fermera ce cartel. Torero raffiné au style très sévillan, il pourrait être la grande surprise de cette après-midi

Paséo à 17h.

Juan bautista 12DIMANCHE 2 SEPTEMBRE

Le dimanche sera une journée 100% Santa Coloma !

En matinée, Los Maños présentera sa troisième novillada piquée consécutive avec un cartel qui sera exclusivement composé de novillero français. Adrien Salenc, habitué des arènes de Bayonne et du Sud-Ouest sera le chef de lidia. Baptiste Cissé et Dorian Canton, les deux novilleros gascons complètent le cartel.

A 17h30, la Féria se conclura par une corrida de La Quinta, ganadéria en vue cette année notamment à Mont de Marsan et Santander.

Juan Bautista fera son second paseo de la Temporada à Bayonne. Daniel Luque, souvent à son avantage à Bayonne et récent triomphateur de la corrida de Pedraza de Yeltes de Dax complète le cartel avec le franco-espagnol Roman Collado.

RESERVATION :

BILLETTERIE EN LIGNE ICI

Photos : Archives, Muriel Haaz, Mélanie Huertas

Jean Dos Santos