Nimes, 15 de septiembre de 2017
Feria de la Vendanges
Novillos de José Cruz pour
Jesús Enrique Colombo : Salut après deux avis et Oreille après un avis
Jorge Isiegas : Salut après un avis et Silence après un avis
Tibo García : Silence et Silence après un avis
La course commence avec une minuté d'applaudissement en mémoire de Iván Fandiño, Dámaso González, Gregorio Sánchez, Louis Nicollin, Ramiro Alejandro Celis et Laureano de Jesús. Les novillos de José Cruz sont de présentation inégaux et de jeux diverses.
Le premier novillo de la tarde, a été reçu par un Jesús Enrique Colombo qui se montra varié avec la cape, toréant par véroniques, chicuelinas et orteguinas. Jorge Isiegas réalise un quite par gaoneras. il débute sa faena par le haut pieds joints. Le novillo embiste bien dans la muleta, montrant des qualités et de la noblesse. Face à cette opposant Colombo dessine une faena sur les deux pitons. Une faena complète mais manquant de transmission avec le public. Poncinas finales. Echec aux aciers. Salut
Jorge Isiegas se présentait à Nîmes, il se montra varié à la cape commençant par des faroles puis véroniques et média. Il dessina une bonne faena sur les deux pitons grâce à un toro qui avait des qualités et colaborer bien avec Isiegas. Beaucoup de redondos. Il termine par manoletinas et redondo. Pinchazo et entière. Salut après un avis.
Le troisième fut un toro compliqué dès sa sortie, avec une forte probabilité d'un problème de vision. Tibo García tenta de tirer le meilleur de ce novillo qui lui donna aucune option de triomphe. Le nîmois ne put montrer que son envie et sa technique. Tibo abréga. Silence
Jesús Enrique Colombo reçoit le quatrième par de belles véroniques. Le novillo est noble mais il est tardo. Colombo fait l'effort pour tirer le maximum d'un novillo qui devient de plus en plus arrêter. Jesus dessina deux bonnes séries sur les deux pitons ainsi qu'une bonne estocade lui ont permis de couper une oreille.
Le cinquième se montra violent, Jorge Isiegas se montra volontaire devant ce novillo. Jorge toréait avec envie malgrès un léger manque technique. Alberto Aguilar le suit de près dans le callejon. Il dessine tous de même une bonne faena qui eut de l'écho sur les tendidos. Echecs aux aciers. Silence après un avis.
Le sixième novillo s'emploie sous le fer et Gabin rehabi brille sous les yeux de son public. Brindis à Eric Dupont Moretti. Il débute sa faena par doblones. Tibo García dessine une faena essentiellement droitière car à gauche le novillo s'arrête et est court de charge. Le novillo est noble et répète dans la muleta du nîmois. Tibo dessine de bonnes séries mains basses à droite. Echecs aux aciers qui le prive d'une oreille de poids. Silence après un avis.