Nîmes, samedi 16 septembre, tarde
6 toros de Vellosino, Victoriano del Río, Cuvillo, Fuente Ymbro, Parladé y Toros de Cortés pour
Enrique Ponce : une oreille, deux oreilles et silence
Sebastien Castella : silence, vuelta et silence après 2 avis
Album photos Jean Pierre Souchon
Le troisième Ganador, portant le fer de Núñez del Cuvillo fut primé de la vuelta al ruedo posthume, né en novembre 2012.
Enrique Ponce coupe la coleta à son banderillero Antonio Puchol à l'issu de son troisième toro.
Enrique Ponce coupe une oreille au premier toro de Vellosino de la tarde, un toro bien présenté. Le maestro de Chivas dessine trois belles véroniques templées. Brindis au public. Le toro est soso et permet peu au torero. Enrique Ponce joue sur sa technique et sa connaissance des toros pour en tirer le maximum. La musique joue. La faena est parcemé de détails qui finalise un joli travail. Le toro repète mais sans émotion. Pinchazo et entière trasera.
Le second de Victoriano del Río fut reçu par de bonnes véroniques de Sebastien Castella. Deux piques. Quite par chicuelinas et revolera. Début de faena par statuaires; le toro est tardo, brusque et à des charges courtes, et il manque de transmission. Le bterrois tir ele maximum sur les deux cornes mais le toro ne l'aide pas. Trois pinchazos et entière trasera. Silence pour Castella et Sifflets pour le toro.
Le troisième porte le fer de Núñez del Cuvillo, un toro qui sera primé de la vuelta al ruedo posthume. Enrique Ponce le reçoit par cinq excellentes véroniques. Le toro pousse bien à la pique. Début de faena par cinq doblones, avant de continuer par derechazos très templés. La musique joue pour la deuxième fois pour Ponce. Le toro manque un peu de transmission mais Ponce corrige les défauts et le toro va a mas et s'améliore, ce qui permet au torero de Chivas de s'exprimer pleinement dans le colisée romain nîmois. La faena de Ponce est liée, temple et rempli d'émotion, il utilise toutes les qualités du toro. Poncinas finales. Entière efficace. Deux oreilles
Sebastien Castella reçoit en quatrième un toro de Fuente Ymbro, bien présenté, qu'il reçoit par de belles véroniques, chicuelinas et media. Il brinde sa faena à Enrique Ponce. Castella put temple les embestidas du Fuente Ymbro surtout sur la corne gauche, où il dessina de très jolies naturelles. Le toro est intéressant mais exigeant du fait de sa caste. Sebastien s'arrime et sa faena à de l'écho sur les tendidos. Echec aux aciers qui le prive d'un trophée. Vuelta al ruedo pour Sebastien Castella.
Le cinquième est un toro de Parladé qui fut compliqué dès le début. Enrique Ponce fit l'effort de tirer le maximum d'un toro dangeureux, qui donnait des coups de têtes. Il montra encore beaucoup d'envie et d'entrega. Il était impossible de dessiner une jolie faena. Silence après un avis pour Ponce. Ponce coupe la coleta à son banderillero Antonio Puchol.
Le sixième porte le fer de Toros de Cortés, bien présentés, il sort violent. Il fait chuter Pepe Doblado violemment. Brindis au public. Début de faena au centre du ruedo par cambios et par le haut. La musique joue. Le toro va a mas et s'emploi d'avanatage dans la muleta du biterrois. Sebastien Castella donne au toro une muleta ferme, pour garder le toro dans la faena. La faena a du liant, Le maestro temple ses muletazos sur les deux pitons. Il se fait désarmés. Il dessine d'excellents muletazos sur les deux pitons. il réduit les terrains. Echecs aux aciers pour la troisième fois qui le prive d'accompagner Enrique Ponce en triomphe. Pinchazo, entière caida et descabello. Deux avis.