Nîmes, samedi 16 septembre
Toros de Núñez del Cuvillo, Victoriano del Río (2º) et Garcigrande (5º) pour
Juan Bautista : Oreille et Deux oreilles après un avis
Alejandro Talavante : Sifflets et Silence
Andy Younes qui prenait l'alternative : Oreille après un avis et Deux oreilles
Album photo par Jean Pierre Souchon
Les toros furent bien présentés et de jeux diverses. Ils furent intéressants et avait de la noblesse.
Le premier fut un toro de Núñez del Cuvillo bien présentés et reçu par de belles véroniques de la part d'Andy Younes. L'arlésien brinde le toro à ses parents. Il débute sa faena par le haut à un toro noble et qui répète. Andy donne de bonnes séries sur les deux cornes et utilise bien les bonnes conditions du toro. En fin de faena, il dessine de bon derechazos relachées. Voltereta sans conséquences. Il termine par manoletinas. Pinchazo et une casi entière. Oreille après un avis. Le toro est applaudit.
Juan Bautista coupe une oreille au second toro de la matinée, portant le fer de Victoriano del Río. Un toro bien présenté mais irrégulier dans la cape de ll'arlésien et à la pique. Il a peu de classe et de transmission. Juan Bautista le toréer avec suavité, notamment à gauche, par de belles naturelles. Il est au dessus des possibilités du toro, il montra sa technique. Entière efficace. Oreille
Le troisième s'emploi peut à la sortie. Alejandro Talavante débute sa faena par doblones pour tenter d'améliorer son comportement. Mais il ne trouva pas réellement de solution, il decida d'abréger. Echec aux aciers. Sifflets
L'arlésien coupa deux oreilles à son second toro, qui lui permet d'ouvrir la sixième Portes des Consuls consécutives. Juan Bautista le reçoit par debelles véroniques et chicuelinas et remate d'une revolera genou a terre. L'arlésien pose lui même les banderilles une par quiebro et ue autre bien mise al violin. Brindis au public. Début de faena a genoux. Pendant la faena , il donne de bonnes séries sur la corne droite malgrès que le toro soit brusque dans ses charges. Les naturelles sont très temples, il toréait très intelligement laissant du temps au toro pour qu'il récupère ainsi que des séries courtes mais intense. Estoconazo al recibir après un avis. Deux oreilles.
Alejandro Talavante resta inédit lors de cette matinée écoutant un silence au cinquième. Brindis au public. Il débute sa faen apr une passe de pecho ou il fut désarmé de suite. Le toro a peu de classe, Talavante donne quelques détails mais reste superficiel. Entière tendida et trasera.
Andy Younes coupe deux oreilles à son deuxième toro. Quite de Bautista par chicuelinas. brindis au public. Andy débute sa faena par trois cambios , le toro est intéressant mais à des complications. A droite il dessine de bonnes séries qui déclenchent la musique, ce fut la meilleure corne du toro. A gauche, le toro est compliqué. Andy ne montre pas marqué la différence entre toro et novillo. Voltereta en entrant a matar. Entère caida; Deux oreilles.