Mont de Marsan : Intéressante corrida de Victorino !

Mont de Marsan : Intéressante corrida de Victorino !

Emilio de justo mdmMont de Marsan, samedi 30 septembre

6 toros de Victorino Martin pour

Emilio de Justo : salut et une oreille

El Monteño : silence et salut

Manolo Vanegas : salut et une oreille

Album photos ICI

Img 0403 copierPremier Victorino bien présenté pour Emilio de Justo. Le toro serre sur la côté gauche dès les premiers muletazos se montrant menaçant. 3 piques. Applaudissements pour Morenito d'Arles aux banderilles. Début de faena par doblones où Emilio tente de prendre le dessus sur son adversaire. Dans un premier temps, De Justo exploite une corne droite qui donne des possibilités. Il fait jouer la musique. Après 3 séries, le Victorino se montre menaçant et De Justo est obligé de changer de côté. La fin est aussi bonne avec des passages templés. 3 pinchazos viennent faire contraste à son travail et 1 entière efficace.

Mathieu Guillon "El Monteño" fait son retour dans ses arènes. Il hérite d'un toro bien présenté de Victorino Martin, sérieux qui lui pose des problèmes au capote. 3 piques. Tercio de banderilles partagé avec Manolo de Los Reyes en El monteno 2guise de cadeau d'anniversaire. Un tercio de non niveau. Mathieu amène son adversaire au centre du ruedo et met du temps à rentrer dans sa faena. Après quelques séries, il trouve la clé en signant à droite, 3 séries importantes qui amène la musique à la recette. À gauche, la tâche est plus compliquée avec un toro qui passe plus près et se retourne plus vite. El Monteño réussit à lier quelques muletazos avant de prendre l'épée. Il échoue malheureusement aux aciers à plusieurs reprises avant de réussir une entière tombée.

Manolo Venegas reçoit un cinquième inégal de présentation. Bonne réception au capote par véroniques et média. 3 piques. Bonne paire de banderilles de Fernando Sanchez. Le toro est un peu plus posé que les autres, ayant aussi un peu moins de force. Manolo Vanegas donne une faena suave grâce à un toro qui charge lentement. Le sud-américain profite du bas régime de son adversaire pour donner des muletazos profond sur les deux côtés même si les meilleurs moments se passent à gauche. Vanegas est appliquée et son travail porte sur le public. Malheureusement, il va échouer comme ses deux compagnons de cartel aux aciers. Salut

Emilio de justo 1Emilio de Justo reçoit un quatrième correct de présentation. Bonne réception à la cape par véroniques. 3 piques. Emilio débute une faena qui va allez à mas série après série. Face à un toro exigeant et se montrant souvent menaçant, le torero de Caceres va faire preuve d'un grand domino et d'une grande justesse technique pour tracer une faena complète et qui transmet. Malgré plusieurs avertissements de son adversaire, De Justo s'affirme et varie sa faena en utilisant les deux pitons à merveille. Après deux pinchazos, il tue d'une entière foudroyante et une oreille lui est octroyée.

El Monteno face au 5e massif, a du mal à se fixer face à son adversaire. 3 piques + 1 avec la pique de tienta face à un toro possédant une vrai qualité de bravoure. Très bon tercio de banderilles. Le toro manque de moteur dans une faena où Monteño manque de domino face à un adversaire court de charge. Le montois donne quelques naturelles un ton au-dessus mais toutefois elles manquent de liant. Le toro s'essoufle et la fin est faite de details. 1 entière du premier coup efficace. Salut

Manolo vanegas 6Manolo Vanegas hérite d'un dernier toro correct de présentation. Réception au capote soignée, 3 piques. Face à un toro d'une extrême dangerosité, Manolo Vanegas fait preuve d'un grand courage face à un toro qui passe à quelques centimètres de ses jambes. A la limite de la cornada, Vanegas tire une faena courte mais important qui s'avère efficace. Après une bonne entière, il obtient une oreille méritée.

Jean Dos Santos