Calasparra, mercredi 6 septembre
6 novillos de Conde de la Maza pour
Tibo García : silence et une oreille
El Adoureño : silence après avis et oreille
André Lagravére 'El Galo' : salut après 3 avis et vuelta après pétition
Album photo ICI
La course était marquée par la présence de trois francais. Ils ont su utiliser les bonnes conditions des novillos de Conde de la Maza.
Les novillos de Conde de la Maza, bien présentés et de jeux diverses. Les trois premiers se sont montrés mansos, le quatrième nobles et manquant un peu de force, le cinquième brave et le sixième de bon jeu.
Tibo García reçoit par véroniques un novillo manso de salida et remate avec une bonne media. Le novillo-toro de Conde de la Maza qui avait 4 ans, soit il aurait pu autant sortir en corrida qu'en novillada. Le novillo se montre compliqué aux banderilles se fixant peu et coupant beaucoup. Tibo double bien le novillo, lui impose des séries bien construites, le laissant respirer entre deux séries. Il dessine série après série, donnant de bons muletazos sur les deux pitons, sans pouvoir s'exprimer totalement, le novillo s'arrêtant en milieu de passe. Entière trasera et un descabello. Silence
El Adoureño s'employa face à son premier pour tirer le maximum d'un novillo qui fut compliqué. Le novillo de Conde de la Maza a peu de classe et ne permet pas au français de s'exprimer.
El Galo reçoit son premier novillo par véroniques avant de lui coloquer deux bonnes paires de banderilles et d'enchainer deux paires une autre paire al violin. Le franco-mexicain se fit remarquer sur ce tiers, il se montra très à l'aise dommage qu'il ne soit pas à l'aise à la suerte supreme. André montra son envie, tirant de bons muletazos mais au moment de le tuer il pincha a plusieurs reprises et descabellant de nombreuses fois, les trois avis sonnèrent et le toro sera puntller en piste.
Tibo García reçut un cinquième novillo, par de bonnes véroniques allurées puis une media. Brindis au public. Début par le haut pour laisser le novillo récupérer. Tibo dessine d’excellentes séries de derechazos avec la main basse et avec beaucoup de sérieux. Le nîmois dessine de bonnes séries temple utilisant les bonnes conditions du novillero. Il dessina de bonnes séries de naturelles, le novillo allant a menos, Tibo réussi à garder l'écho sur les tendidos. Estoconazo. Oreille.
Tibo García se montra très professionnel, sérieux, mettant bien ses novillos en suerte. Il toréa montrant technique, sérénité et toreria.
El Adoureño coupa une oreille face a son second novillo après une bonne faena sur les deux pitons montrant entrega et élegance dans ses muletazos. Il termina sa faena par trois manoletinas et une grande estocade. Le picador Francisco J. Elena a réalisé un grand tercio de pique, Yannis l'invita lors de la vuelta al ruedo. El Adoureño montre une évolution technique lors de cette saison complète en novillada piquée.
Le sixième lui permit de s'exprimer d'avantage et de remonter après les trois avis qui sont durs à entendre. Le novillo se montra plus collaborateur à droite et il permit à El Galo de s'exprimer, de dessiner de bons muletazos sur les deux pitons les meilleurs à droite. le novillo fu noble comme ses frères. Bonne estocade. Vuelta après pétition.