Arles, samedi 9 septembre
6 toros de Garcigrande y Domingo Hernandez pour
EL Juli : une oreille après avis et deux oreilles
Juan Bautista : une oreille après avis et salut
Cayetano : silence et applaudissements
Album Photos Mélanie Huertas
Première corrida de la Féria du Riz. Corrida goyesque avec une piste décorée par Hervé Di Rosa.
Un lot de Garcigrande y Domingo Hernandez, juste de présentation pour la catégorie de l’arène. Inégaux de comportement, manquant de moteur en deuxième partie de faena, les toros de Garcigrande n'ont pas existé lors du tercio de pique. Le lot du Juli donne le plus de possibilités.
El Juli reçoit un premier qui tarde à se livrer dans le capote du Juli. La faena va a mas, le Juli va donner des muletazos à mi-hauteur pour essayer de conserver au maximum son adversaire. Il tire des séries correctes qui portent sur le public arlésien. Il coupe une oreille à l'issue de son premier combat.
Juan Bautista hérite d'un premier, juste de gabarit, de cornes correctes. L'arlésien trace une faena sur les deux pitons face à un toro manquant de transmission. Juan Bautista est au-dessus de son adversaire et réussit à faire passer l'émotion par sa présence face à l'animal. Il tue d'une entière à recibir plus un descabello. 1 oreille.
Cayetano face au troisième du fer de Domingo Hernandez, juste de présentation. Cayetano varie son toreo de capote tentant de mener une bonne lidia. 2 picotazos. La faena ne réussit pas à décoller malgré quelques passages justes techniquement mais tâchés par le manque de transmission du toro. Silence
El Juli mène une lidia appliquée face au 4e. Après une série de lopecinas, il prend les banderilles. Tercio qu'il partage avec Juan Bautista. Première paire du Juli bien effectuée suivi d'une paire de Juan Bautista qui met involontairement le toro à terre. Ce dernier se relève blessé à la patte avant droite. La présidence agite le mouchoir vert : changement de toro.
Face au toro de réserve, moins alléchant, le Juli soigne la réception au capote. 2 picotazos. Le toro est noble, il va a mas dans la muleta poderosa du Juli. Le madrilène profite d'une bonne corne gauche pour donner una faena variée bien conclue à l'épée. 2 oreilles généreuses demandées par le public.
Juan Bautista reçoit le 5e par larga de rodillas. 1 pique. L'arlésien effectue un quite réussi par Galosina. Tercio de banderilles partagé avec El Juli. Première paire de Juan Bautista correcte et un quiebro réussi ! El Juli pose une belle paire sur le piton gauche. La faena est entamée à genou contre les tablas mais aprés un début prometteur, le Garcigrande s'essouffle et perd du moteur. Juan Bautista ne peut pas améliorer son adversaire mais tente de le conserver au maximum. 2 pinchazos et 1 entière. Salut
Cayetano ferme la tarde face à un 6e juste de présentation. Quite par véroniques. 1 picotazo. La faena débute timidement avec un manque de transmission flagrant. Mais peu à peu Cayetano va monter en intensité tout comme le toro donnant une deuxième partie plus alléchante malgré un manque de moteur qui entache le résultat. Applaudissements
Photos : Mélanie Huertas
Jean Dos Santos