Algemesí, Mardi 26 septembre
Novillada sans picadors
Erales de Nazario Ibáñez pour
Miguel Senent “Miguelito”(Escuela Taurina de Valencia) : Applaudissements après deux avis et Salut après deux avis
Juan Pedro Llaguno (México) : Oreille après pétition de la seconde et Deux oreille
Vicente García (rejoneador) : Oreille
Le premier novillo de Nazario Ibáñez pour Miguelito, a montré son bon concept, et son profil artistique. Il perd son travail à l'épée.
Le mexicain Juan Pedro Llaguno se montra varier à la cape. Il banderilla brillament, lors de la faena de muleta, le mexicain montra beaucoup d'oficio. La faena fut liée notamment sur la corne droite et il fut plus ferme par naturelle, mais sur cette corne le novillo est court de charge. Oreille après pétition de la seconde oreille.
Une oreille pour le rejoneador Vicente García, qui se montra très volontaire.
Miguelito se montra plus à son aise qu'avec le premier. Le novillo baisse de ton, mais Miguelito compose une faena interessante qui va a mas. Mais à l'épée, il montra de nuveau des difficultés. Le public lui réserve une forte ovation malgrès les deux avis.
Juan Pedro Llaguno montra sa variété capotera, réalisant plusieurs quites. Il invite Miguelito a banderillé avec lui, les deux novilleros réalisent un très bon tercio et ressurent une forte ovation du public. le mexicain débute sa faena à genoux et le public est avec lui. Il montre son aisance, son oficio, sa technique et son savoir face aux erales. Estoconazo. Deux oreilles
Photo : Aplausos