Créer un site internet

Albacete : Triomphe de Miguel Ángel Perera et Ginés Marín

Albacete : Triomphe de Miguel Ángel Perera et Ginés Marín

Arj5185Albacete, Jeudi 14 de septembre 
Toros de Santiago Domecq pour

Antonio Ferrera : Applaudissements et Ovation en allant à l'enfirmerie 

Miguel Ángel Perera : Deux oreilles et Salut après légère pétition 

Ginés Marín : Oreille après un avis et Oreille

Les toros de Santiago Domecq sont bien présentés, avec de la mobilité et encastés en lignes générales. Les meilleurs sont les 2, 3 et 6ème. Le 2ème, Merecido, n°74, de 523 kilos, née le 03/2013 fut primé de la vuelta al ruedo.

Le toro qui ouvre la course est fade et ne s'emploi pas, il garde la tête haute. Antonio Ferrera se montra à son avantage à la cape et à la muleta. Lors de sa faena de muleta il dessine des multazos de qualié et d'un grand naturel mais il ne put s'exprimer faute à la condition de l'animal. Deux pinchazos et un descabello. 

Le second fut remplacé. Ceui qui devait sortir en cinquième position est sortit à sa place. Ce fut un toro exceptionnel, avec de grandes qualités, qui permit à Miguel Ángel Perera de réaliser une faena complète du début à la fin. L'extremeño dessina une faena lier, toréant par le bas, le toro répondant à tous les solitudes. Excellente faena sur les deux pitons. Perera toréait avec profondeur, lenteur. Fin par luquesinas. Entière efficace. Deux oreilles et le toro fut primé de la vuelta al ruedo. 

Ginés Marín coupe une oreille du troisième toro de la tarde, lors des premiers tiers le toro vient mais ne s'empoi pas. En milieu de faena, le toro s'emploi d'avantage dans la muleta du jerezano. Ginés Marín améliore le toro, il le temple, il lie des très bons muletazos avec un animal de bon fond. Entière mais le toro tarde à tomber. Oreille

Arj4871Le quatrième est un toro incertain, dangeureux. Antonio Ferrera qui posa les banderilles, reçut une grosse ovation après un gros tiers de banderilles. Il les posa avec beaucoup de profesionnalité et toreria. Ferrera toréait ce toro passe après passe. Templant et toréant despacito. En fin de faena, il réduit la distance et réalise un arrimón. En fin de faena le toro donne un coup de tête et lui inflige un coup de corne à la cuisse gauche. Il reste en piste pour tuer son toro. Echec aux aciers. Ovation pendant qu'il rejoint l'infirmerie de ses propres pieds. 

Le cinquième fut un opposant différent pour Miguel Ángel Perera ce toro ne fut pas facile. Perera se montra très professionnel et sérieux avec ce toro qui était exigeant. Le public étant reconnaissant des efforts face à ce toro compliqué. Perera se montra au dessus des possibilités et des difficultés du toro, il toréa tous de même avec beaucoup de temple. Entière. Pétition d'oreille refusé par la présidence. Salut

Ginés Marín coupe une seconde oreille au sixième, un toro qui a  de la mobilité, qui embiste mieux à gauche. Sur cette rive, le jerezano donne d'excellentes naturelles. Espadazo en deux temps. il sort à hombros avec Perera. 

Parte facultatif de Antonio Ferrera : "Coup de corne dans la face postérieure du tiers moyen proximal de la cuisse gauche, orifice de 5cm et une trajectoire ascendante de 10cm, qui affecte les muscles gluteo majeur, rectointerne  et le semi membraneux. Intervention à l'infirmerie et il fut transporté à la Clínica de Santa Cristina. Pronostic : Pas grave.
Firmado: Dr. Glez. Masegosa"
.

Photo : Aplausos