Le matador de toros Ginés Marín a été à la rencontre du Club Taurin de Paris. Le torero s'est déplacé à la capitale française pour assister à la conférence avec les membres de ce club taurin où il y a fait un point sur sa carrière jusqu'à cette année triomphale. Ginés a analysé son début de temporada "le début de la temporada a été très belle et déterminante. Les triomphes de Valencia et Olivenza ont compté. A Sevilla, où j'ai toréé avec de grands espoirs, les choses ne se sont pas passées comme je l'espéré. Mais peut être que cela a été le fait qui m'a fait rendre compte que rien est facile et m'a permis de prendre plus de force pour mon prochain rendez-vous qu'était Madrid.
Questionné sur sa préparation spéciale pour Madrid, Ginés a expliqué : "Je suis resté tranquille pour mes deux rendez-vous de Madrid, je suis arrivé le jour de la confirmation et tout est bien sorti comme dans un rêve. C'était très émouvant. Pour la corrida de la Cultura, j'ai réalisé une faena plus posée, plus "torera", plus tranquille où je me suis senti plus moi-même. Les aficionados français ont demandé plusieurs choses sur l'aspect de son toreo."Exprimer le toreo de la main gauche au naturel, c'est là où je me sens le mieux. Le toreo au naturel, c'est toujours le plus beau !"
Attiré par le triomphe et par couper des oreilles, Ginés a expliqué que "le triomphe arrive quand il doit arriver et quand on ne l'attend pas avec obsession; quand on pratique un toreo lent. C'est comme cela qu'arrive le triomphe. Le plus difficile, c'est peut-être de comprendre qu'il faut faire un toreo pur, sans "grigri". C'est quand arrive le triomphe qui touche le plus le public y qui reste dans les mémoires."
Enfin, il a parlé de Manolete comme "le torero qui a m'a le plus marqué et qui m'a le plus impressionné par son toreo singulier et personnel, et par sa personnalité écrasante à défaut de ne pas l'avoir connu."
Après une soirée intéressante, Ginés Marin a invité les personnes ayant assisté à la conférence à la corrida qui marquera surement le début de sa temporada européenne en 2018, Olivenza. Avant, il aura tout de même des dates importantes aux Amériques avec Guadalajara, Lima ou Mexico entre autres...