Acho : Troisième corrida décevante malgré la volonté des toreros
Acho : Troisième corrida décevante malgré la volonté des toreros
Acho : Troisième corrida décevante malgré la volonté des toreros
Acho, dimanche 19 novembre
6 toros de Santa Rosa de Lima pour
Manuel Escribano : silence et salut
Paco Ureña : salut et silence
José Garrido : salut et salut
Résumé VIDEO en bas de la page.
Les toreros ont tous donné dans une après-midi où le bétail n'a pas aidé.
José Garrido confirmait l'alternative à Lima face à un public rempli à moitié.
José Garrido ouvre le cartel pour confirmer son alternative et montre de bonnes intentions dès le début recevant son adversaire à Puerta Gayola. Vaillant muleta en main, Garrido est vite freiner par le manque de moteur de son adversaire et par une épée défaillante.
Manuel Escribano était attendu après son absence lors de la dernière temporada, faute à la cornada qu'il avait reçu à Alicante. Il arrive lui aussi avec envie dès le début du combat recevant son adversaire par largas cambiadas. Il est ensuite l'auteur d'un tercio de banderilles bien réalisé connectant avec le public péruvien. Là aussi, le manque de moteur de son adversaire ne permet pas à Escribano d'aller au bout des choses.
Face à son second, qu'il reçoit cette fois à Puerta Gayola, Escribano varie son répertoire au capote. Il signe une faena lente et templée avant que son adversaire perde ses forces et l'empêche de finir convenablement la faena.
Le stoïcisme et toreo relâché de Paco Ureña permettent une bonne transmission à la cape. Engagée et dynamique, Ureña est lui aussi contraint a baissé le rythme face à un adversaire manquant de répondant. Il n'a pas plus de chance face à son second. Il donne face à lui une faena intermittente avec certains passages notables.
La feria continuera le dimanche 26 novembre avec des toros de El Puerto de San Lorenzo pour l'alternative de Jesús Enrique Colombo des mains de Sebastián Castella