Pour cette première corrida de la Féria, le lot d'Alcurrucen pose pour l'instant des limites aux toreros. Peu mobiles dans l'ensemble, les toreros s'emploient à 200% pour essayer de faire un résultat.
Juan Bautista montre de belles dispositions face à son premier toro mais la faena va a menos et l'arlésien ne peut soulever les gradins. Face à un second fade et sans charge, Juan Bautista reste sans solutions.
Le second reste le toro le plus intéressant du lot. Une faena engagée et avec peu de distance est tracée par la malagueño conclue par une estocade convaincante. Face à son second, Jiménez Fortes, malgré de bonnes dispositions, reste une nouvelle fois limité par le bétail qui n'offre pas de régularité dans ses charges.
Le troisième pour Alvaro Lorenzo, manso, difficile à fixer, ne donne pas de grandes possibilités au torero. Face à un second plus mobile, Lorenzo s'exprime pleinement au capote. Après 2 bonnes séries de derechazos, le toro s'essoufle peu à peu. Alvaro Lorenzo s'adapte et raccourci et espace les séries. Après une bonne deuxième estocade, une oreille lui est accordée.
6 toros de Alcurrucen pour
Juan Bautista : salut et silence
Jiménez Fortes : salut et silence après 1 avis
Alvaro Lorenzo : silence et une oreille