Séville, jeudi 4 avril
Toros de Nuñez del Cuvillo pour
Morante de la Puebla : Salut avec pétition après 2 avis et Salut
Alejandro Talavante : Oreille et Silence après avis
David Mora : Vuelta et Ovation
Cette dixième corrida de la Féria laissera sûrement quelques regrets à tout le monde. Les toros de Nuñez del Cuvillo, nobles comme souvent, ont également résisté et compliqué un peu la tâche aux toreros, tout en étant (largement) toreables. Même Morante s'est confronté à ces toros, il a même banderillé son second ! David Mora a donné une grande faena face à son premier toro, noble avec une charge profonde et capable de répéter l'effort à plusieurs reprises. Enfin Alejandro Talavante a coupé une oreille de son premier toro de Nuñez del Cuvillo à l'issue d'une faena varié profitant au mieux de la bonne corne gauche de son adversaire.
Reseña complète
Alejandro Talavante coupa la seule oreille de la tarde, lors de cette tarde le président refuse une oreille à Morante et David Mora fit une vuelta al ruedo. Les Nuñez del Cuvillo étaient bien présentés et de jeu variés. Salut aux banderilles de Ángel Otero et José María Tejero.
Le premier de la tarde de permit pas à Morante d'avoir d'illusions. Deux piques et le toro accuse sa mansedumbre en début de faena. Il dessina une bonne série de naturelles qui enthousiasma le public. Une autre série sur ce piton qui alla a mas, trois naturelles par le bas qui provoque les "olé" dans les tendidos. Dans la série suivante le toro commence à manifester et Morante change de main et donne trois redondos. Il créait une ambiance de triomphe lors d'une faena forte en émotion et intensité. Entière mais le toro tarde a tomber et le public est plus froid, deux avis sonne. Pétition et sifflet au président de ne pas concéder l'oreille.
Morante de la Puebla dessine de bonnes passes de capes au quatrième mais il se fit désarmé. Un bon quite par chicuelinas fut interompu par un toro qui se montra distrait et un quite par véroniques de bon goût lors duquel Morante se fera desarmé à nouveau. Celui de la Puebla del Rio a surpris tous le monde en prenant les banderilles, et la troisième paire il la posa al quiebro. Le toro devient manso lors du tiers et pendant le début de la faena il va vers la porte des chiqueros. Le toro de Cuvillo était manso et Morante a du persévérer pour lui voler quelques muletazos. Il le tue d'une lame presque entière.
Alejandro Talavante coupa l'unique oreille de la tarde au second. Il commence sa faena par doblones de bon goût, mais le toro est faible et tombe. Lors de la première série le toro répond et Talavante lie bien les passses, une deuxième par naturelle aussi. La faena croit et après la troisième série la music joue. Le vent le gène mais il lie une bonne série de naturelles, vertical et avec beaucoup de naturalité. Entière efficace et engagée, qui lui donne une oreille de poids.
Le cinquième sort manso et il ne prmet pas à Talavante de s'exprimer à la cape. A la muleta l'extremeño a peu d'illusions. A gauche, Talavante voit le toro plus clair par naturelles, il tente de lier deux séries. A droite il tente et il a le mérite de conduire des charges très courte du toro, qui est pire de ce côté. Il n'eut aucune option, il tua mal et ne put remater sa tarde.
David Mora brille dur deux séries en début de faena, baissant la main et toréant avec pureté et fluidité. A gauche aussi il trouve le rythme du toro et il donne deux bonnes séries qui firent décoller la faena. Par peine, le toro alla a menos lors de la suivante, David Mora continua a faire les choses avec beaucoup de toreria avec des muletazos par le bas.
Il accueilli le sixième par larga cambiada.Salut aux banderilles de Ángel Otero et José María Tejero. Le toro de Cuvillo était bon et a transmit lors de la première série et David Mora a bien lier ses muletazos. La seconde série eut beaucoup d'émotion et la musique commenca. Lors de la troisième série, l'émotion de la faena diminua et par naturelle alla a menos, le madrilène dessina e bons muletazos avec verticalité, toreria et bon style qui pesa sur le toro. Entière. Ovation.