Spectacles taurins incontournables des Fêtes de la Madeleine, les novilladas piquée et non-piquée de cette édition 2017 sont pleines de promesses pour les jeunes pousses de la tauromachie.
Novillada non piquée du jeudi 20 juillet à 11h
Les erales de Casanueva , ganaderia landaise installée à Montsoué, de l'éleveur Guillaume Bats, seront pour les élèves des écoles taurines :
- Manuel Diosleguarde (Salamanque) vainqueur du Bolsín de Bougue 2017
- Dorian Canton (Adour Aficion à Cauna)
- Ismael Jiménez (Badajoz)
- Raphaël Raucoule "El Rafi" (Centre Français de Tauromachie de Nîmes)
Revivez la victoire de la ganaderia Casanueva lors du concours 2016
Novillada piquée du samedi 22 juillet à 22h, 100% franco-française
Les novillos de "Las Dos Hermanas", ganaderia française installée à Raphèle-les-Arles dans les Bouches-du-Rhône, de l'éleveur Patrick Laugier seront pour les novilleros choisis par les abonnés du Plumaçon :
- Tibo Garcia (début en piquée le 13 mars 2016)
- Adrien Salenc (début en piquée le 5 juin 2016)
- Baptiste Cissé (début en piquée le 17 avril 2017)
Revivez l'ambiance nocturne de la novillada piquée 2016
L'avis de la Commission Taurine
La novillada piquée sera maintenue dans l'abonnement et le samedi soir. Cette formule qui était une double nouveauté en 2016, pour l'horaire et pour l'abonné, a parfaitement fonctionné. Les trois jeunes espoirs retenus au terme d'une consultation directe des abonnés ont pu pleinement s'exprimer, devant des gradins copieusement garnis d'un public venu en famille contempler l'afición de demain.
Ce travail de transmission de notre culture taurine est essentiel pour nous ; les novilladas sont l'école des toreros en apprentissage, une prestigieuse vitrine pour les ganaderos, mais aussi la pépinière des aficionados de demain.
La novillada sans picador verra en 2017 la famille Bats lidier un lot complet, après avoir gagné le désormais traditionnel concours des ganaderias du Sud Ouest (Malabat, Alma Serena, Casanueva, Le Larte, Camino de Santiago) lors de la précédente Madeleine.
Abonnez-vous ! / Billetterie en ligne à partir du 6 juin / Affiches disponibles à l'Office de Tourisme (sans cartels) et à la Régie des fêtes
Au plaisir de partager ces moments taurins,
La Commission Taurine,