Vendredi 23 juin
Corrida de Garcigrande – Sébastien Castella – José Maria Manzanares – Thomas Joubert
Garcigrande (Salmanque)
Devise : Rouge et Blanche
Ancienneté : 29 juin 1986
Ganaderia fondée par Gabriel Gonzalez Fernandez en 1929 à partir de la ganaderia Arribas Hermano. Après la mort du ganadero et plusieurs rachats dans les années 50/60, ce sont les frères Blanco Coriso qui en firent l’acquisition en 1965. En 1981, la ganderia est vendue à Don Domingo Hernandez qui donnera le nom que l’on connait aujourd’hui « Garcigrande ». A son arrivée, il supprima l’ensemble de la manade, la remplaçant par des vaches et deux sementales de Juan Pedro Domecq
Sébastien Castella, 35 ans, 17 ans d’alternative se présente à Istres en tant que chef de lidia. 3e de l’escalafon en 2016 avec 57 oreilles pour 49 corridas, le biterrois sort d’une temporada 2016 importante marquée par une encerrona réussite à Nîmes face aux toros d’Adolfo Martin. Absent des arènes du Palio depuis 2016, Sébastien Castella aura surement à cœur de faire vibrer l’aficion Istrienne.
José Maria Manzanares, 35 ans, alternative en 2003 à Alicante. Manzanares, 41 corridas pour 67 oreilles et une queue (7e), sort lui aussi d’une temporada 2016 importante, couronnée par une sortie a hombros de Las Ventas. Le torero d’Alicante est dans la meilleure forme de sa carrière avec son toreo très esthétique et transmettant. L’an dernier à Istres, il n’avait pas été gâté par un lot d’El Pilar trop fade. Nul doute que si l’opportunité se présente, José Maria Manzanares sera candidat à la Puerta Grande…
Thomas Joubert, 27 ans, alternative en 2011 à Arles. La VRAI révélation de la temporada précédente. Triomphateur à Arles, St Gilles et puis à Istres après avoir coupé 2 oreilles de son toro d’El Tajo, Thomas Joubert arrive au Palio plein de confiance après une nouvelle sortie en triomphe au mois d’avril dans les arènes d’Arles. La passe de deux pour lui en 2017 ?
Istres, vendrerdi 23 juin, 18h30
6 toros de Garcigrande pour
Sébastien Castella
José Maria Manzanares
Thomas Joubert
Jean Dos Santos