Tudela : Triomphe de la terna, alternative réussi de Javier Marín

Tudela : Triomphe de la terna, alternative réussi de Javier Marín

TudelaTudela, Samedi 29 juillet
Toros de Valdefresno pour

Paquirri : Oreille et Oreille

Juan Bautista : Silence et Deux oreilles

Javier Marín (alternative) : Oreille et Deux oreilles

Javier Marín prenait l'alternative cette après-midi à Tudela des mains de Paquirri et du français Juan Bautista, avec le toro portant le n°25, "Buscatodo", né en décembre 2012. Il brinda sa faena au matador de toros Sargion Sanchez. Une oreille un peu généreuse mais qui l'encouragea pour les efforts fournis face à un toro juste de force. Javier reçu le dernier à genoux. Le toro se révéla bon malgré un peu de genio. Il dessina une bonne faena essentiellement droitière, il tua d'une demi lame. 

Paquirri reçu un second toro noble, auquel il coupa une oreille. Le quatrième avait du genio, difficile. Paquirri cherche les points positifs du toro. Il se révèle à la muleta malgré les complications, il dessine une bonne faena, coupant une deuxième oreille.

Juan Bautista face à son second avec peu de force mais noble et avec de la classe, il dessina une faena douce pour maintenir le toro, faena temple et suave. Le français écouta un silence. Le cinquième fut le meilleur toro de la tarde, Juan Bautista se trouve dans un grand moment de sa carrière, le toro est noble et a beaucoup de qualités. Juan Bautista réalise une bonne faena connectant avec les tendidos, pinchazo, entière efficace. Il coupa deux oreilles. 

Photo : Aplausos