Pamplona, samedi 8 juillet
6 toros de Escolar Gil pour
Eugenio de Mora : sifflets, ovation et silence
Pepe Moral : silence et une oreille
Gonzalo Caballero : ovation avec blessure
Bonne corrida de Escolar Gil pour cette seconde la Féria. Certe exigente pour les toreros, cette corrida donne beaucoup d'intérêt pour l'aficionado notamment grâce au 3e, 4e et 5e de la tarde, difficiles mais maniables dans le dernier tiers.
Pepe Moral coupe une oreille après une bonne faena sur la corne gauche sortant des naturelles profondes et temples. Gonzalo Caballero donne une bonne faena avec beaucoup de courga et d'abnégation. Il se fait attraper en portant l'estocade. Eugenio de Mora est un peu en dedans que ses compagnons de cartels. Mal servi par le 1er, il ne parvient pas à faire la différence face à son bon 4e.
Gonzalo Caballero ne reviendra pas.
Toro a Toro
Premier toro d'Escolar Gil très bien présenté. 2 piques. Le toro garde la tête haute et est difficile à lidier. Eugenio de Mora ne domine pas son adversaire dans une faena sans fond. Il reste constamment sous la menace d'un Escolar dangereux, qui ne coopère pas.
Le second encore extrêmement bien présenté et armé. 2 piques. Le toro va a menos et charge de moins en moins. Pepe Moral fait le maximum mais le toro n'offre aucunes possibilités et reste dangereux. Silence
Statistique Canal + Toros : 87cm entre les deux pitons du second de la tarde....
Le troisème de la tarde reste dans la même morphologie que le reste du lot. 2 piques. Le toro charge avec alegria et la tête vers le bas. La faena vas a mas. Gonzalo Caballero débute sur la corne gauche, plus toreable et signe des séries de verdad. Le torero s'engage et domine peu à peu son adversaire pas facile pour autant. A droite, caballero donne de bons muletazos et déclenche la musique (en plus de l'animation continue...). Il pinche à son premier essai, se faisant sérieusement bousculé par l'Escolar Gil. Une entière manquant d'efficacité et plusieurs descabellos. Ovation du public qui reconnaît les efforts du torero.
Le quatrième d'Escolar Gil offre de meilleures possibilités à Eugenio de Mora. 2 piques. Celui-ci signe une faena irrégulière. Il varie les bons moments avec des moments où il manque de domino pour tirer les muletazos nécessaires à un résultat. Eugenio de Mora reste quand même engagé dans ce qu'il entreprend mais le public ne reconnait pas entièrement son engagement. Ovation
Pepe Moral hérite d'un cinquième encore bien présenté. 2 piques. Le toro charge avec la tête dans la muleta ce qui permet à Pepe Moral de bien exploité le toro. Il profite d'une excellente corne gauche pour tracer des naturelles temples qui transmettent. Travail sérieux et la première oreille tombe.
Le sixième charge moins et parcours moins de chemin dans la muleta de Eugenio de Mora. Toro difficile à manier et la faena ne décolle pas. silence
Photo : BurladeroTv
Jean Dos Santos