Madrid : Bonne novillada de Maria Cascon qui fait des dégâts

Madrid : Bonne novillada de Maria Cascon qui fait des dégâts

Andy Younes MadridMadrid, dimanche 2 juillet

6 novillos de Maria Cascon pour

Juan Miguel : salut au tiers et blessure

Mario Palacios : silence, ovation, silence

Andy Younes : salut avec grande ovation et blessure

Sérieuse corrida de Maria Cascon, encastée et brave posant de (gros) problèmes aux novilleros du jour. Brave au cheval à deux reprises chacun, certains auraient mérité une troisième rencontre. Bon lot mais compliqué à toréer dans l'ensemble excepté un 4e noblon sur la corne gauche.

Novillos Maria Cascon Las VentasJuan Miguel après une première bonne impression se fait attraper alors qu'il effectue un quite et Andy Younes, lui aussi hauteur d'une faena méritoire construite au courage, se fait attraper en portant l'estocade.

Reste seul Mario Palacios, qui tue 4 novillos à lui tout seul. Il a du mérite mais reste en dessous de tous ces adversaires. Avec une opportunité pareille, il doit sortir deux fois en triomphe.

Toro a toro

Juan Miguel ouvre le cartel face au premier Maria Cascon arrêté et manquant de chemin. Miguel signe une faena méritoire où il débute du centre du ruedo. Il tire 3 séries méritoires sur la corne droite en se battant pour garder un toro qui fuit vers les planches. En fin de faena il va sur le terrain du novillo pour terminer sur quelques bons muletazos  salut

Juan Miguel MadridLe second bien présenté, menace sévèrement le cheval à deux reprises. Bravo. Palacios débute sa faena contre les tablas. Le toro vient bien mais charge irrégulièrement. Palacios est gêné par le vent ce qui donne une faena décousu avec un novillo qui va a menos.

Andy Younes accueille le troisième par véronique. Juan Miguel se fait blessé au cou en faisant un quite par gaoneras. Le toro prend deux bonnes piques. Andy Younes commence sa faena contre les tablas mais le novillo a peu de chemin. Il a une courte charge ce qui oblige Younes à réduire la distance. Il se croise sur chaque passe et signe une faena d'un grand mérite devant un berceau large. Il rate la premiere estocade et se fait acvrocher sévèrement sur la deuxième estocade. Salut avec grande ovation et direction l'infirmerie.

Mario PalaciosMario Palacios torée le troisième. Novillo bien présenté qui prend 2 bonnes piques. Palacios débute sa faena sur la corne droite avec des passages irréguliers. C'est sur la corne gauche qu'il va donner les meilleurs muletazos, se croisant et liant les passes. Il rate l'estocade...

Andy Younes et Juan Miguel ne reviendront pas. Mario Palacios hérite du 5e, de présentation correcte. Brave à deux reprises, le toro se révèle intéressant mais compliqué. Palacios donne une faena irrégulière sans transmission malgré de bons passages. Une nouvelle fois il rate la mise à mort

Devant le dernier avec moins de possibilités, Palacios est dominé et ne peut surmonter les difficultés.

INFIRMERIE : Juan Miguel souffre d'une cornada dans le cou.

Andy Younes souffre d'un traumatisme crânien, une entorse du genou et une cornada interne au niveau de la jambe. Pronostic réservé.

Jean Dos Santos

ALBUM PHOTOS ICI

Date de dernière mise à jour : Lun 03 juil 2017

×